gros hêtre – big beech

5632_gros hetre_100
– Big Beech walk. 14 km there and back.

16 réflexions sur “gros hêtre – big beech

  1. Ton gros hêtre est déjà en feuilles un 23 février, c’est la faute au changement climatique 🙂
    J’ai dans le coin un bon gros chêne où parait-il on y faisait de bases besognes et il faudrait bien que je retourne lui dire bonjour pour juger de son état de santé, va falloir que j’y songe sérieusement.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Y’a plus d’saison mon pauv’monsieur ! Il y avait un Gros Hêtre dans la forêt de Signy l’Abaye mais il n’en reste qu’une section. Il est tombé avant que je tombe dans le coin !
      Merci, Anatole, et une belle grande journée à toi.

      J’aime

  2. Dans le bois où j’ai vécu
    je marchais jusqu’au hêtre
    et je m’y adossais.
    J’aimais son écorce lisse
    et son oreille fine.
    Alors merci, Gilles.
    Pour le souvenir.
    Et belle fin de samedi.
    Mais ce hêtre, dis-moi,
    c’est le même que d’habitude?
    J’ai souvenir d’un autre,
    dont tu parles parfois…

    Aimé par 2 personnes

    • En tant que concept de hêtre, c’est toujours le même, mon essence favorite doublée d’un homophone qui fait beau sens, que je préfère à l’homophone de chêne. J’aime également le sous bois d’une hêtraie, quand le soleil éclaire les banches basses. Quand aux hêtres-individus, je n’en ai pas en tête.
      Merci fort beaucoup tout plein et bise et doux bout de semaine à toi, Caroline.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.