pourquoi on n’a jamais trouvé de martien sur terre – why no martians have ever been found on earth

5522_piste pour theiere_100
– Landing lane free, Captain !

Sur Mars, les pistes d’atterrissage sont bleues.
On Mars, landing lanes are blue.

23 réflexions sur “pourquoi on n’a jamais trouvé de martien sur terre – why no martians have ever been found on earth

    • Dans « Sans nouvelles de Grub », Eduardo Mendoza montrent que les martiens se sont posés à Barcelone. Mais comme un des deux, qui a pris la plastique de Madonna, a disparu, ils ont décidé de rester chez eux.
      merci et un très bon vendredi à toi, Anatole.

      J'aime

      • Je me posais la question sur « Grub » puisque comme tu le sais je suis un fidèle utilisateur de solution libre et que Grub fait parti des systèmes d’amorçage des PC, j’ai donc pensé que Linux équipait leurs engins, (il y en a bien sur l’ISS) mais j’ai compris qu’une petite coquille pouvait détourner le commentaire d’un petit dessin sur les hommes verts.
        « Sans nouvelles de Gurb » me semble être une bonne histoire à lire et j’espère qu’en voyant débarquer Manuel dans leur belle ville ils n’auront pas fait le rapprochement :).
        A pluche.

        Aimé par 1 personne

    • Les martiens sont très gentils, Marie, même s’il est souvent difficile de les comprendre. Je ne crois pas qu’ils, et elles, il y a également des martiennes, tout aussi gentilles, puissent remettre de l’ordre. Ce n’est pas dans leur tempérament. En revanche, les humains et les humaines qui se sentent très sûr.e.s de ce qu’ils et elles pensent devraient leur prêter une oreille attentive et compassionnelle.
      Merci, bise et bel après-midi à toi, Marie.

      Aimé par 2 personnes

  1. Subtil, L’espérance de Mars…il suffit de leur dire que, pour nous, le balisage est vert à droite et rouge à gauche
    (ref maritime)
    Un atterrissage à mon port est d’aligner les éclats de feux de la petite tourelle à la grande

    Bienvenue
    😀

    Aimé par 1 personne

    • Au fond du chenal de Degrad des Cannes, il y a une balise blanche très brillante qui change de couleur quand on prend le chenal trop au nord ou trop au sud. Avec le Ciudad de Cadiz, on naviguait au raz des balises rouges, courants et le peu de motorisation du navire obligent.
      Merci et belle soirée à toi, JMC.

      J'aime

    • Ce n’est pas trop la mienne, JMC ! Il y avait un pilote à bord. Capitaine fumait cigarette sur cigarette. Quand on a été autorisé à débarquer je lui ai demandé si la remontée du chenal l’avait stressé il m’a répondu « pas du tout !¨ On a embouqué le chenal à 3:30 du matin, par nuit noire et le sondeur est passé par 80 cm d’eau sous le navire !
      Merci à toi !

      J'aime

      • Il est parfois, une bonne raison à tenir la rive d’un chenal: C’est celle de croiser un porte-conteneur, qui lui, tiendra le milieu, sans dévier! (pour mem: les bâtiments militaires tiennent la priorité, ils négligent toute autre embarcation! Ma remontée du Canal de Kiel.. où nous avons du faucher les roseaux-et de plus,un Salut obligatoire à ces Messieurs!
        😀

        Aimé par 1 personne

  2. Le vent souffle sur Mars, certainement, mais je n’ai aucune idée de ce peut être une tempête martienne ! Les martiens sont très forts pour passer confortablement de leur atmosphère de dioxyde de carbone à une atmosphère d’azote à une pression 150 fois plus grande !
    Merci, bise et belle journée, Caroline.
    PS. Là tout de suite le vent souffle fort, ici.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.