imperceptible

13 réflexions sur “imperceptible

  1. Tempus… Tiens, pourquoi l’église n’est-elle pas en haut de la colline, ayant cédé sa place au cimetière ? C’est pour obliger les vivants à contempler l’horizon avec à leurs pieds les raisons de vivre plus fort le temps qui passe… C’est pour mieux entendre l’avion qui passe… Un ange passe… Ou l’envie d’ailleurs… Où l’envie d’ailleurs ? D’ailleurs, on a envie de rester là, dans cette alvéole du temps… Prendre le Temps… 🌈☀️

    Aimé par 1 personne

    • L’église en haut de la colline … c’est plutôt rare par ici. Le village se construit autour du cours d’eau local avec la place du village, nommée place de l’Église au milieu des habitations, pour veiller sur le pont. Et puis le village a grandi et s’est déployé vers les hauteurs. D’ailleurs le bâtiment le plus haut a l’air plus moderne. Quant à la croix, on plante toujours une croix sur le sommet en face, des fois qu’on oublierait. Les Hautes Rivières en est un bel exemple.
      Merci, Véronique, et bise et une douce et souriante journée à vous deux.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.