irm – mri

– Vmax !
– Wow, that one is super fast !

17 réflexions sur “irm – mri

    • Je crois qu’il vaut mieux rester longtemps dans la machine. Si j’en sors vite, c’est que l’opérateur-trice a trouvé ce qu’ielle cherchait. Et ce n’est pas toujours bon signe. Bon, ne pas trouver peut également être un signe modérément optimiste.
      Merci, Marion, et bise et une douce et souriante journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • La machine est impressionnante. Surtout quand on sait comment elle fonctionne et ce qu’il y a dedans. En revanche, c’est totalement indolore. J’y ai mis ma tête trois fois et mon pied une fois. Je suis claustrophobe et je peux facilement rester là dedans un quart d’heure, sans bouger. C’est vraiment tranquille. La seule sensation, qui peut être dérangeante et qui m’intéresse, moi, c’est que la machine fait un vacarme d’enfer. On croirait un concert de métal, avec rythme et variations de sons … un peu bruts … pas le style de musique que je choisirais de moi-même ! Bien-sûr, on porte un casque antibruit. Il nous relie également à l’opérateur.
      Merci et bise et une douce et souriante journée à toi, Laure.
      PS. Mon pied va bien. Pas de fracture !

      Aimé par 1 personne

  1. Dans mon souvenir, il me semble que je suis sorti par où je suis rentré, je ne peux pas dire que j’en garde un bon souvenir car j’appréhendais et on me demandait qu’elles étaient mes symptômes pour que je sois ici ? Ma réponse a été que cela faisait 3 mois que j’attendais et que c’était sans doute noté sur l’ordonnance du médecin. Finalement ce qu’il fallait chercher n’était pas là..
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Ce que je disais à Laure; il est heureux que cela dure. Une preuve de l’absence de ce qui était recherché. Ceci-dit, il y a des contre-exemples.
      Et tu as raison, c’est fermé au fond. On sort par où on est entré. Je crois que c’est mieux ainsi !
      Merci, Anatole, et une belle journée à toi.

      J’aime

    • Je me risque à un petit calcul. Le gars à franchi 4 mètres et est resté au même niveau. Disons qu’il soit descendu de 1 centimètre. Cela me donne une vitesse d’éjection de 88.59 mètres par seconde autrement dit 319 kilomètres par heure. Bigres, à 5% du mur du son ! À 78 kilogrammes, cela fait une énergie de 306000 joules ! Une broutille. Et en effet, le gars a franchi les 4 mètres en 4.5 centièmes de seconde. On ne voit pas le temps passer !
      Merci, Michel, et une douce fin de journée à Janine et à toi.

      J’aime

  2. « Scientists believe that using the Gilles Accelerator they will uncover secrets of the origin of the universe. » Although it is a reference to your day I feel it like surreal science fiction. Wishing you a nice journée, Gilles : )

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.