omelette

5875_amanite tue mouche_100

35 réflexions sur “omelette

  1. Chez nous il y a de grandes chances que la saison des champignons soit finie avant d’être commencée car la pluie est arrivée un peu tard. Faut que j’aille faire un tour mais j’ai peu d’espoir.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Gille 😉
    Une omelette d’Amanite tue-mouches… Tes personnages vont se souvenir du festin. Personnellement je ne connais pas alors la sagesse me recommande de faire la cueillette au marché du samedi matin. a++

    Aimé par 1 personne

    • Une dizaine d’amanites tue-mouches sont mortelles. Une seule est un psychotrope terrible dont les effets sont imprévisibles … et s’accompagne d’effets secondaires physiques très peu agréables. À éviter … mais consommée après des préparations étranges par bon nombre de chamanes.
      Merci, Zookd, et un bel et doux bout de semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Mortelles si j’en consomme une dizaine. Très désagréable si je n’en consomme qu’une. Mais l’amanite tue mouche est utilisée comme psychotrope … pas par moi !
      Bise et douceur et sourire et merci, Marie.

      J'aime

    • Je crains que ce soit un chouia pire que cela comme effet. Ceci dit, je n’ai jamais essayé et Miloš Karadaglić m’a plutôt l’air les deux pieds sur Terre.
      Bise, Chachashire, et douceur et sourire et merci.

      Aimé par 1 personne

    • Belle référence ! Une artiste qui m’a beaucoup impressionné à ma dernière visite à Voorlinden. Pas impossible en effet qu’elle ait tâté de substances hallucinogènes ou psychotropes. La belle n’a pas eu une vie facile et ne l’a toujours pas.
      Par quelle coïncidence la connais-tu toi-même ?
      Bise et douceur et sourire et merci^2, chère Irène.

      Aimé par 1 personne

        • Il y avait bien des hallucinations, des voix, des visions, avant que nos sens ne soient saturés par la pression de la société. Il m’est arrivé de voir des vaches à côté de la piste cyclable entre la Haye et Katwijk, la nuit. Il m’est arrivé d’entendre des rires en pleine jungle. Et pourtant, je n’avais pas touché aux petits bonshommes à pois ni bu autre chose que de l’eau !
          Bise et douceur et sourire et merci, Caroline.

          J'aime

    • Les moyens de m’envoyer en l’air avec l’amanite tue-mouche sans en subir les effets secondaires ne sont pas à ma portée. Et même s’il l’étaient, je n’ai pas du tout l’intention d’essayer.
      Bonne omelette à toi et beau dimanche également.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.