shower – drache

5646_encore secs_100
– Here is a gang of dry hikers !

27 réflexions sur “shower – drache

  1. Il n’a pas l’air d’être bien sympathique ton nuage Ardennais, chez nous dans le Centre ils paraissent moins méchants 😉
    Chocolat chaud et infusions au miel pour les survivants de la randonnée au retour 🙂
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Celui là nous a ratés, de justesse. Mais le précédent nous étaient bien tombé dessus et avait poussé le zèle jusqu’à nous arroser de grêle. Merci les giboulées de mars !
      Au retour, même pas de chocolat chaud (la plupart prennent une bière !) le café du coin était fermé !
      Merci, Anatole, et un grand beau bout de semaine à toi.

      J'aime

    • Comme je l’écrit à Anatole, celui là nous a ratés, de justesse. Mais le précédent avait frappé pile dans le mille, avec de la grêle. Pour une fois que les giboulées de mars tombent en mars !
      Merci, Andrea, et un beau grand bout de semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Au sec, certainement ! Je randonne avec deux groupes : Le Club Alpin Français sort par tous les temps même si le nombre de participants diminue par météo menaçante. Un groupe de copains et copines sortent quand la météo dehors est raisonnablement bonne et fuient les vent violents, les pluies continues et les orages.
      Merci, Marion, et un tout doux bout de semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

    • T’es drôle toi. Sur les plateaux, les abris sont rares. Reste le parapluie. Mais ce n’est pas terrible non plus à cause des vents des fronts d’orages, sans compter qu’il ralentit la marche.
      Merci et bise et tout doux bout de semaine, Juliette.

      J'aime

  2. cela me rappelle effectivement u certain nombre de situations, dont une enfant, en montagne, où tout d’un coup mon père a dit, « là, on se dépêche »…et on est rentré dans le premier restaurant du premier village croisé…je crois qu’on avait pas mis le pied dans celui-ci que la plus forte et incroyable averse de grêle s’est abattue sur la région….
    un endroit que j’ai tant chéri, d’ailleurs: le val Ferret, parmi les plus belle randonnées que j’ai faites (mais c’était il y a passé 40 ans), on a même dû marcher sur des edelweiss, tant il y en avait….
    un grand dourire vers toi….souvenance…

    la grêle, c’était juste là:
    https://www.notrehistoire.ch/medias/5724

    Aimé par 1 personne

    • Merci tout plein, Irène. J’ai également quelques souvenirs d’orages d’anthologie dans les Alpes. Quand j’étais gamin, ils me faisaient très peur. Un dans le Domaine de Marly, également, pendant la préparation d’un film. La foudre est tombée dans le plan d’eau, à quelques mètres de moi. C’est surtout le bruit qui a été terrible !
      Néanmoins un doux bout de semaine à toi, et bise.

      J'aime

  3. Merci , merci Gille de m’avoir envoyer de tes Ardennes proches de chez moi, ce nuage vraiment avec une « sale gueule » si je peux me permettre (une vieille c’est comme les « cons » cela ose tout ou presque) il tombe une pluie dense depuis une heure, mais comme moi, je ne suis pas comme les marcheurs dont tu es, cela m’est égal! égoïste moi? oh, si peu bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  4. Bien vu!! MDR et jeudi dernier c ‘ était de la grèle et de la neige fondue en plein plateau des millevaches, heureusement la chapka, la parka deperlante et les bottes à neige font leur boulot. Amitiés du Sam,

    Aimé par 1 personne

    • Belle randonnée !
      La météo aujourd’hui est plutôt favorable. Notre animateur ne nous a pas écrit où nous irons. Il avait peur du vent mais il a l’air tranquille ce matin. Je lui ai proposé deux randonnées hier mais rien qui ressemble à la votre !
      Merci, Aunryz, et un tout beau lundi à toi.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.