sobriété heureuse – happy sobriety

5138_sobriete heureuse_100
– Must absolutely teach them happy sobriety.

Vive, long live, Pierre Rabhi !

18 réflexions sur “sobriété heureuse – happy sobriety

  1. Bonjour Gilles
    La sobriété, aujourd’hui, ne rend pas heureux…malheureusement
    L’humanité vit dans l’inconscience.
    Je te souhaite un bon week-end ☺️
    Bises

    Aimé par 2 personnes

    • Bien d’accord, Michèle, la sobriété ne rend pas forcément heureux ou heureuse. Il y a quand même la sobriété de Pierre Rabhi, celle qui vient de moi et qui me va … par exemple prendre mon vélo pour aller travailler. Quant à l’inconscience de l’humanité, je suis d’accord avec le premier coup de pinceau. Dessous, je suis persuadé que le directeur de cette grande entreprise de chimie et le commissaire de l’Union Européenne savent très bien ce qu’ils font quand ils autorisent le glyphosate. Comment font-ils avec leur conscience, cela, je me le demande. Néanmoins et malgré tout, je te souhaite, Michèle, un tout bon bout de semaine, actif, modeste et heureux.

      Aimé par 1 personne

      • Je partage ton analyse évidemment et ton interrogation quant à la conscience de certaines têtes qui nous dirigent.
        Quant à tes souhaits la modestie ça va, pour le reste il va me falloir faire violence…
        Bon week-end et à bientôt 🔜

        Aimé par 1 personne

        • Et il se peut que les pesticides, les défolliants, les métaux lourds, les nano-particules … soient un moyen bien plus efficace d’atteindre à la vie que le nucléaire. Malgré ce trou d’optimisme, merci Agathe, et une douce journée à vous.

          J’aime

  2. Et quand vous dites dans l’inconscience, vous êtes très gentille….Quand à Pierre Rabhi que j’ai un peu lu…il est quasi ignoré, et comme dis Gilles longue vie à lui….mais lorsque long connais les émissions TV qui marchent et qui interressent la jeunesse actuelle…c’est plutôt l’inconsistance des consciences qu’il aurait dû appeler son livre…Bonne journée à vous…

    Aimé par 2 personnes

    • J’ai la télévision en horreur. Quant à son utilisation par les jeunes, je ne me sens pas de la qualifier. J’en suis bien éloigné maintenant et ne la comprends juste pas … comme mes grands parents quand j’étais tout minot. Et Vive Pierre Rabhi ! Merci, Claude, et une très heureuse journée à toi.

      J’aime

  3. Bonjour,
    Je ne connaissais pas Pierre Rabhi.
    Ce qu’il faudrait c’est que tout le monde bénéficie des dividendes des entreprises tout en gardant un seuil pour l’investissement.
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  4. Pour sur, il faut lire Pierre Rabhi qui depuis des années donne des conseils éclairés à ceux qui veulent un avenir pour la vie.
    [parenthèse : acculer ceux qui ne sont pas entendu à des comportement extrémistes, n’est pas une bonne chose.
    Nous nous rapprochons du scénario « Armée des 12 singes »

    quelqu’un qui en aurait la possibilité souhaiterait rayer l’humanité de la terre pour y épargner la vie.

    Aimé par 1 personne

    • Il ne manque plus qu’AlphaGo Zéro se mette à communiquer avec le moustique tigre … Merci, Aunryz, et un tout bon bout de semaine à vous deux. Si par hasard tu rencontres un moustique tigre, ou un mulot qui sait, méfie toi !

      Aimé par 1 personne

  5. Moi aussi, j’apprécie ce que dit Pierre Rabhi! C’est un message pour une autre forme de société. Il y a un peu partout dans le monde des gens isolés qui tentent des expériences heureuses de protection de la nature, et partagent non seulement des idées mais aussi des savoir-faire. Merci Gilles d’en parler!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.