encoche – notch

4831_deep-notch_100– On est sur le point de pratiquer une encoche profonde.

Une encoche, dans mon jargon, est une réduction locale du profil de vibrations auxquelles nous allons soumettre le satellite, pour l’aider à survivre à l’enfer. Une encoche profonde, a deep notch en anglais, est un cauchemar de mécanicien parce qu’il compromet la compatibilité du satellite avec le lanceur.

A notch, in my jargon, is a local reduction of the vibration profile which we will submit the satellite to, to help it survive the infernal tremor. A deep notch is a nightmare for mechanics engineers because it jeopardises the compatibility of the satellite with the launcher.

6 réflexions sur “encoche – notch

  1. Je ne savais pas ça. Pour moi une encoche c’est par exemple en travaillant le bois on fait une encoche avec une scie sauteuse et un ciseau à bois. Bonne journée Gilles !!

    Aimé par 1 personne

    • Faire des encoches, dans mon jargon, tient au mieux de la magie noire, au pire du billard à trois bandes. Je vais essayer de trouver dans mon ordinateur une illustration de ce qu’est une encoche. Ça ressemble vraiment à une encoche ! Merci bien et une toute belle journée à vous, Lapin Bleu.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.