trompaquine

6080_trompaquine_100
– Trompaquine is very efficient against the virus. It is also very efficient against the sick people.

26 réflexions sur “trompaquine

  1. Il y a longtemps que les dirigeants nous « soignent » avec ce médicament. Le problème est qu’à force d’en ingurgiter… nous sommes devenus dépendants, à l’insu de notre plein gré comme le disait un célèbre drogué sur deux roues!
    Ici, pour ce qui est du virus, je crois que les instances « d’en haut » testent une nouvelle manière d’éradication: On ouvert les écluses célestes pour noyer la maladie!
    Glou glou…BON…glou glou… DIMANCHE… glou glou!

    Aimé par 2 personnes

    • Tandis que par ici, c’est un déluge d’ultra-violets qui s’abat sur nous. Il faut que je fasse attention … au moins autant qu’au virus !
      Merci et une belle, tranquille et souriante journée à toi, Akimismo.

      Aimé par 1 personne

  2. Bon joue Gilles,
    J’aime bien ce néologisme : trompaquine. Le mensonge se drogue lui-même et fait acte de vérité tant il est rabâché … en fait qui croire ? Le seul mot qui fait acte de foi c’est le mot : confiance. Hélas la défiance est sur tous les seuils …
    Bonne journée Tout en Soleil, Gilles.
    Max-Louis

    Aimé par 2 personnes

    • Ce serait bien si les scientifiques disaient la science et les politiques la politique. Les deux ensemble font un mélange indigeste, nauséabond et toxique !
      Merci, Max-Louis, et une toute belle journée à toi, douce et heureuse.

      Aimé par 6 personnes

  3. Sachant que le système immunitaire est mis en veilleuse quand il y a montée de cortisol et d’adrénaline, on peut partir le bal avec un peu de trompaquine pour agir sur la courbe. Y a pas beaucoup mieux quand vient le temps de faire à l’envers.
    Belle fin de dimanche, Gilles.
    Ici, ça se réchauffe enfin. Hier était absolument magnifique. Une dose sublime de printemps.

    Aimé par 2 personnes

  4. attendons encore un peu.
    il y a de pieux mensonges, il y a de petites lachetés qui prouvent mieux l’amour dévoué et inconditionnel que des franchises impavides.
    en revanche, ce qui est sur, c’est que sachant nous avons été nombreuxes longtemps partout à ne pas nous lever, sans meme parler de lever le poing.

    ce qui m’est le plus difficile à affronter c’est ma conscience, et le regard d’un certain camarade de lutte quand je le fais, seulement, maintenant(j’m’en fous j’le fais quand meme)

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai bien l’impression que les graphiques vont devenir de vraies labyrinthes.. On enferme pas impunément pendant 2 mois en enlevant tous les droits élémentaires des populations entières..
    Mais oui, le soleil chante, alors chantons..
    Douce nuit, cher Gilles et des biz’ non moins douces

    Aimé par 2 personnes

    • J’ai un fils à Liège qui a envoyé ce message ce matin « Le confinement est aussi pertinent en Belgique qu’en France. Tous les magasins peuvent ouvrir mais on n’a pas le droit d’aller voir sa famille. On aura donc des repas de famille chez IKEA ou des sessions shopping avec les parents. » Et là une petite tête qui rit aux larmes et que je ne sais pas reproduire.
      La démocratie suspendue … les libertés rabotées sans la sécurité …
      Merci et belle journée à toi, chère Irène, pleine de douceur et de sourires.

      Aimé par 1 personne

  6. Je suis en train de trier mes bouquins (beaucoup de caisses qui dormaient au grenier pendant notre absence de 10 ans)
    et j’y trouve beaucoup de livre qui dénonçaient déjà la collusion dangereuse entre santé et politique.
    Pour le découplage … c’est pas gagné.

    Aimé par 1 personne

    • L’urgence sanitaire, après deux mois, en ayant bien raboté les libertés, à coup d’injonctions et d’accusations, sans possibilité de débattre et encore moins de contester, de proposer de l’éducatif plutôt que du répressif, du local plutôt que du national. Le pire étant que l’alternative de gouvernance ne saute pas à mes yeux !
      Merci, Aunryz, et une belle et douce et souriante journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Pas seulement, Brieuc. Le gouvernement français est emberlificoté dans un tas de contradictions, causées par les faits eux-mêmes et des décisions centralisées et abruptes, dont il se sort péniblement en affirmant, en clamant, en imposant. Pas de débat, libertés amputées, les « gens » pris pour des demeurés.
      Sûr que Trump rajoute une couche de clownerie grotesque et triste !
      Merci, Brieuc, et une belle et douce journée à toi.

      Aimé par 2 personnes

      • Tout ça est bien triste. Ici, la panique a commencé. les hôpitaux où travaillent ma fille et mon gendre sont déjà saturés… Les gens meurent dans les couloirs ou sur les trottoirs… Terrible.

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.