ambiguïté – ambiguity

6025_causer_100
– Could we talk ?
– Er … certainly !

16 réflexions sur “ambiguïté – ambiguity

  1. Euh… certainement! Mais « à qui ai-je l’honneur? Du reste je ne vous connais pas Et de plus avez vous une attestation sur l’honneur de vous déplacer? »
    Bonne journée Gilles!

    Aimé par 1 personne

  2. Ambages, ambivalence, amphibologie, bivalence, clair-obscur, double sens, énigme, équivoque, incertitude, obscurité, mais une chose est dite: « restez chez vous » 🙂
    Je pense que j’irais discuter avec les vers de terre de mon potager.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Comme je suis en centre ville, il m’est impossible d’accéder à la forêt. Donc, autant rester chez moi tant que je peux !
      Merci, Anatole, et une tranquille soirée à toi. Tu pourrais trouver une limace pour apporter un peu de changement.

      J’aime

  3. Ahhhh restez bien planqués tous…j’ai prévu le coup mon groupe à enregistré notre musique chacun joue chez lieu cool..Allez bonne quarantaine Gilles. On l’aura ce Corana…( en plus ça rime )

    Aimé par 1 personne

    • Pour l’instant deux jours de confinement total (je suis une personne « à risque ») et cela se passe plutôt bien. Je me suis organisé pour tenir 12 semaines, le cas pire rapporté par le Monde. Mais sûr que si je faisais partie d’un groupe de musiciens ou d’une chorale, je serais un poil plus ennuyé.
      Merci, Claude, et une douce soirée recluse à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Je suis dans un cas similaire avec un déficit potentiel du système immunitaire. Je reste gentiment à la maison et je n’ouvre pas aux étrangers fussent-ils une sorte de soleil toute belle !
      Merci et bise et une douce soirée à toi, Catherine.

      Aimé par 1 personne

  4. Ah s’il y avait moyen de parlementer !
    Quelques uns de nos spécialistes arriveraient peut-être (certainement) à lui faire rendre les armes … voir les larmes en cas de prise de conscience des désastres commis.

    Aimé par 1 personne

    • Sûrement que le virus n’est pas assez con pour se laisser embobiner par la langue de bois d’aucun ! Je ne crois pas que l’authenticité soit beaucoup plus convaincante. Restent l’isolement, la protection et les pays sub-tropicaux.
      Merci, Aunryz, et une belle et révélatrice journée à vous deux.

      J’aime

  5. J’ouvre grand ma porte (de terrasse)au soleil (bin, oui, il lui ressemble un peu, non?) mais pour le reste, comme beaucoup, confinement total, le petit vert, eh bien non, je le laisse dehors…sourire…et biz douceur encore, chez Gilles

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.