l’hiver prochain n’a jamais été aussi proche – next winter has never been so close

5780_coup de froid_100
– Chilly ?

22 réflexions sur “l’hiver prochain n’a jamais été aussi proche – next winter has never been so close

    • « Un ardennais ne sort jamais sans sa petite laine » dit le dicton. J’imagine que cela s’applique également au féminin. C’est pratique pour trier les ardennais de non-ardennais.
      Merci et bise et douce et heureuse journée à toi, Zookd … sans torticolis.

      Aimé par 2 personnes

    • Il n’est pas sûr que l’épisode actuel de canicule soit causé par le changement climatique. Les échelles temporelles sont complètement différentes. En revanche, le changement climatique amplifie l’instabilité des cellules de vent de Ferrel, entre les 30ème et 60ème parallèles nord. Ceci a plusieurs conséquences : La météo peut changer plus rapidement. Les épisodes extrêmes de température, vent, précipitation, peuvent s’empirer. Les prédictions météorologiques peuvent perdre en fiabilité. Pour faire très court. En effet, cela est inquiétant !
      Douce et heureux bout de semaine à toi, Laure.

      Aimé par 2 personnes

  1. Belle ombre. C’est elle qui m’a frappée. Drôlement, j’me suis demandé comment le dessinateur avait fait pour la rendre si réaliste.
    En attendant, j’entends que ça s’est radouci chez vous. La canicule aura certes valu (du moins pour moi) les sourires cueillis ici.
    Bises, Gilles.

    Aimé par 1 personne

    • Rien de plus simple : un aplat noir aux bord adouci par un flou gaussien, collé sur l’image originale avec une transparence de 85%.
      L’atmosphère est en effet redevenue bien douce et bien respirable. Il n’y a pas eu de vraie canicule ici. La température n’a pas excédé 34°C la journée et 21°C la nuit, bien plus supportable qu’à Nîmes où il a fait 45°C.
      Merci et bise et douce et heureuse journée à toi, Caroline.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.