explosif – explosive

5410_water fuelled_100

11 réflexions sur “explosif – explosive

    • 138 dB, qualifié à 141 dB … c’est en effet très bruyant. Il faut dire que le lanceur passe le mur du son avec le satellite sous la coiffe. Vega en est à l’assemblage du deuxième étage. Il (ou elle ?) sera prêt, je n’en doute pas !
      Merci, Anatole, et une toute belle journée à toi.

      J’aime

  1. Aeolus et sa fusée rose…
    Beau titre pour un livre pour enfants. Et dans cette histoire, elle serait à l’eau, bien sûr!
    En attendant, Aeolus en orbite sourirait de voir qu’il fait chaud au Québec en ce moment encore plus qu’en Guyane. L’humidité sera telle cet après-midi que le 30 degrés sera ressenti comme un 40.
    Une belle journée à toi, Gilles. Dans l’air frais des tropiques. ;o)

    Aimé par 2 personnes

    • J’aime bien « aeolus et la fusée rose » ! Très frais en effets sous les tropiques. Il pleut abondamment depuis cette nuit et le thermomètre doit plafonner à 25°C !
      Merci, bises, et un bel après-midi à toi, Caroline.

      J’aime

    • Un vœu qui m’est cher également, Michel ! Quand même, une fusée, c’est 90% d’explosifs. Celle-ci en contient 122 tonnes et les premières 88 tonnes sont brûlées en une grosse centaine de secondes. 820 Kg de poudre brûlée toutes les secondes. Ça me fait froid dans le dos … si je puis dire !
      Merci, Michel, et une très belle journée à toi … après la nuit.

      J’aime

    • Collaboration obligée … mais à mon avis il la regarde avec un sourcil relevé. Parce que aeolus est un nain à côté de Vega, pour la taille, le poids et l’énergie qu’il et elle sont capables de dépenser. En revanche, en matière de sophistication (d’intelligence ?) aeolus est très au dessus de Vega.
      Merci et bises, Irène, et une toute souriante journée à toi.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.