solar array deployment – dépliage du générateur solaire

5348_deployment_100
– Dépliage réussi !

In real – la réalité : https://aeolusweb.wordpress.com/2018/05/14/aeolus-complet-complete-aeolus/

13 réflexions sur “solar array deployment – dépliage du générateur solaire

    • Ces dépliages sont maintenant très fiables. Il n’empèche qu’à chaque fois le coeur accélère nettement. Pas un grand OUF, mais un ouf, tout de même, pour avoir réintégré, déplié puis réarrimé les générateurs solaires, sans aucune anomalie.
      Merci, Aldor, et un beau mardi après-midi à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Le moment où aeolus nous rapportera que les générateurs solaires sont ouverts et fournissent de la puissance marquera la fin de ma carrière technique. Pour moi, c’est bien plus important que le lancement lui-même.
      Merci, Anatole, et un tout bon mardi après-midi à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Retraite fin octobre, Dominique. Mais dernier jour de travail fin septembre, lancement le 21 août, départ en campagne le 16 juin, revue d’aptitude au vol le 31 mai, déménagement le 28 mai. Peut pas mieux finir !
      L’autre côté de la pièce de 5 cents est que mon agenda est plein à déborder !
      Merci, Dominique, et une douce soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  1. Je viens de lire ta réponse ci-dessus :Mai -Septembre seront des mois archi – occupés . La retraite en Octobre va être comme un vide sidéral ! J ‘ ai connu cela .
    Mais je pense que tu as prévu des activités pour assurer la transition.
    Amitiés
    Michel

    Aimé par 1 personne

    • J’ai anticipé, Michel. Mais mon dernier lancement, en 2002, m’ayant causé un baby blues de quelques mois, j’anticipe que celui-ci fera de même. Heureusement, j’ai la nature à portée de main, une bonne paire de chaussures de randonnées et trois groupes avec lesquels je peux randonner. J’ai également la musique, le dessin, la gravure. Et je voudrais garder un soupçon d’activité professionnelle avec une bonne idée de quoi faire.
      Merci, Michel, et une toute belle soirée à toi.

      J’aime

    • Je ne voudrais pas te décevoir, Irène, mais je ne suis pas du tout convaincu que je puisse aplatir un générateur solaire avec un fer à repasser ! Je vois d’ici la tête des deux gars du générateur solaire … ils m’interdiraient de salle banche !
      Bises et dourires, Irène.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.