les rochers ne poussent pas à la verticale – rocks do not grow vertically

– Except in Brittany, it is very rare for rocks to grow vertically … unlike trees.

14 réflexions sur “les rochers ne poussent pas à la verticale – rocks do not grow vertically

  1. Disons qu’avant le passage d’Obélix, même en Bretagne les rochers ne poussaient pas à la verticale! Bon dimanche à toutes et tous, en faisant bien attention que le ciel ne vous tombe pas sur la tête, paroles d’Abraracourcix…

    Aimé par 1 personne

    • J’avais l’explication de Ronan, le tout premier boulanger, qui faisait des pains durs comme la pierre avant d’inventer le levain.
      Merci, Akimismo, et une douce journée à vous trois.

      J’aime

  2. Gillerix le Gaulois :O at home there was one issue in Spanish of Astérix and Obélix. In that issue they made a contest with Roman legionaries to carry menhires. I remember I didn’t understand the plot but liked much the drawings. Une bonné dimanche, merci Gilles : )

    Aimé par 1 personne

    • Actually, Gilles is more roman, coming from Egidius, itself coming from the Greek Aegis, the shield covered by a goat skin which Athena and Zeus use to protect themselves.
      Many thanks, Francis, et un doux et souriant dimanche à toi.

      Aimé par 1 personne

  3. et en bretagne sur le bord de mer les arbres poussent à l’horizontale, je crois que les menhirs servaient tout simplement de tuteurs, foi de korrigan, bon dimanche Gilles et les tiens

    Aimé par 1 personne

  4. Le menhir est un ancêtre de l’antipélhium, (sans faculté de reproduction) OK > il serait donc le tout premier à se tenir debout -en forme de verticalité, avant même la végétation- C’est mon avis!

    Aimé par 1 personne

    • Rémi me glisse à l’oreille qu’il s’agissait de jardins. Les menhirs étaient en fait des tuteurs. Brillant !
      Merci, Michel, et une douce fin de journée à vous deux.

      J’aime

  5. La Bretagne n’est pas le seul endroit où poussent les menhirs mais la France en a classé un bon paquet aux monuments historiques un peu partout sur le territoire, les Ardennes semblent le parent pauvre 🙂
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Je n’en connais que deux, l’allée couverte de la Ganguille, monumentale, et un dolmen qui a été transporté dans la cour d’un bâtiment officiel dans Charleville. Il y a du en avoir d’autres mais soit détruits par les guerres soit réutilisés par les habitants.
      Merci, Anatole, et une douce journée à toi.

      J’aime

    • Aux Pays-Bas – J’y ai vécu 31 ans. Le climat ressemble au climat breton. Soleil tous les jours … pluie et vent également – il y a le concept de pluie horizontale. Il pleut beaucoup mais la pluviométrie est juste moyenne. C’est qu’il faut que la pluie touche un cycliste, ce qui arrive fréquemment là-bas, pour que l’eau touche le sol.
      Merci, Patrick, et une douce et souriante journée à toi … de la part d’un très dyslexique !

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.