violet – purple

– 30 times, looking at the horizon, slowly … and with a smile.

Pourquoi le violet ? Pas parce qu’on devient tout violet à force de pratiquer ce genre de mouvement mais parce que dans un exercice du jour c’est le violet que j’ai vu, après le jaune et le rouge.

Why purple ? Not because one becomes all purple by practicing this kind of move but because in an exercise of the day it is the purple that I saw, after the yellow and the red.

6 réflexions sur “violet – purple

  1. Concernant cette couleur, j’ai trouvé cette signification:
    Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C’est pourquoi d’ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude.
    Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles.
    Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses…
    J’ai aussi appris que violet était un animal marin plutôt consommé comme un fruit de mer, pas certain que tu en trouves dans les Ardennes 🙂
    A pluche.

    Aimé par 2 personnes

    • Je prends le rêve et la douceur ! Je te livre la signification qui avait court hier en qigong : Le violet est la couleur visible avec la plus courte longueur d’onde. Plus court, c’est les ultraviolets, que je ne vois pas. Plus courte longueur d’onde pourrait correspondre – hypothèse, je te laisse juge. – à une plus haute élévation d’esprit. Assez proche de la personne spirituelle que tu cites.
      Merci, Anatole, et une belle fin de journée à toi.

      J’aime

    • Dans le dessin, parce que dans ma méditation, elles y sont toutes passées : rouge, orange, jaune, vert, bleu, et même bleu électrique, violet.
      Merci, Michel, et une douce fin de journée à vous deux.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.