un classique – a classic

RECEPTION EMERGENCY

15 réflexions sur “un classique – a classic

  1. Visite en Angleterre il y a plus de 30 ans. Je jouais le rôle de ‘best man’ pour le mariage d’un ami avec une native du Surrey. J’avais une voiture et comme parmi les copains du voyage, je parlais un peu anglais. J’ai donc officié comme chauffeur, traducteur, et guide pour mes potes. Nous attendions je ne sais plus quelle activité, tous assis sur un mur bordant un étang tout plein de ‘water cress’. Une dame s’approche et demande: What for are you queuing?

    Tiens! Magnifiques images de Charleville-Mézières cette après midi pour le Tour de France. C’est beau les Ardennes françaises, et j’ai appris que le nom vient de ‘ardoise’ une spécialité de ta belle région.

    Aimé par 1 personne

    • A propos d’ardoises ardennaises j’ ai vu fonctionner les ardoisières de Fumay au cours d’une excursion géologique en Ardennes il y a très longtemps ( autour de 1956) . Je ne sais pas si elles existent encore.

      Aimé par 1 personne

    • Les britanniques sont des maîtres en matière de « queuing » ! Et le Tour est en effet passé à 50 mètres de la maison. Tu as pu la voir parce que j’entends que des amis l’ont vue. Mais pas moi parce que je suis à Paris.
      Merci, Akimismo, et une douce et hilarante journée à vous trois.

      J’aime

  2. « La 7ième vague » Je l’avais déjà annoncée ,dans un ancien comment de façon ironique, c’est vrai
    (La vague scélérate..: Elle est généralement fatale au retournement du navire = faux au covid de n’ième génération car l’intensité serait décroissante.)
    A suivre

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.