manipulation

– You are manipulated !

Hier a commencé le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, à Charleville, avec un fantastique spectacle, Le nécessaire déséquilibre des choses par la compagnie des Anges au Plafond.

Yesterday began the World Puppet Theaters Festival in Charleville with a fantastic show, Le necessary loss of balance of things by the Anges au Plafond company.

12 réflexions sur “manipulation

    • Le spectacle que j’ai vu hier soir était en effet inquiétant, provocateur, fort, violent même … et pourtant minimaliste, lent. Les avis sont partagés, de la détestation – un bon nombre de spectateurs sont sortis, bruyamment, de la salle pendant le spectacle – à l’appréciation la plus grande qui est la mienne. Jusqu’à présent j’ai vu six spectacles, tous de marionnettes contemporaines, loin de l’image de Guignol, tous de très très belle facture, exceptionnels.
      Merci, Max-Louis, et une belle journée tranquille à toi.

      J'aime

    • Très facile ! Il y a des sites qui expliquent bien comment les articuler et comment les animer. La complexité augmente avec le nombre de degrés de liberté qu’on donne à la marionnette. On peut commencer par 5, le corps, les deux bras, les deux jambes.
      Merci, Anatole, et une belle journée à toi.

      J'aime

    • Suivant le côté où l’on place les complotistes, les platistes, les lobbyistes, les intrigants, les extrémistes … Tout de même, quand je regarde ses yeux …
      Merci, Chère Irène, et bise et une douce et souriante journée à toi.

      J'aime

  1. Est manipulé, qui le veut bien!
    > Les adhésions à telle ou telle cause, en est la preuve.
    Adhérez à gilscow n’est-elle pas déjà une manipulation ?
    😀

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.