attaque en piquée – dive attack

13 réflexions sur “attaque en piquée – dive attack

  1. A écouter avec le son à fond pour que le moustique du dessin devienne finalement sympa!
    (Il s’agit du Junkers 87, un ‘bombardier en piqué’ Sturzkampfbomber (Stuka) dont la sirène terrorisait les gens au point qu’on dit qu’il tuait plus de monde avec ce stratagème qu’avec les bombes qu’il larguait)

    Désolé de rappeler cette époque de ma naissance mais les ‘merdias’ ne se sont pas gênés hier de nous faire réfléchir avec les événements du 11 novembre 2001…

    Aimé par 2 personnes

    • J’ai essayé le son d’un moustique à fond. Ça ne fait pas encore comme le rugissement des sirènes d’un Junkers Ju87 en piquée. Au même moment, il y avait également un bimoteur de Haviland qui s’appelait Mosquito, un avion remarquable lui aussi.
      Merci, Akimismo, et une douce fin de journée à toi.
      PS. Ici, en plus du 11 septembre, il y a le début du procès de l’attentat du Bataclan …

      Aimé par 1 personne

  2. A une vitesse de 1 à 2 km/h nous devrions pouvoir éviter cette agression mais ce serait mal connaitre la femelle moustique. je me souviens d’un accident dans une forêt de champagne où j’étais en train de tailler une branche de sureau avec un couteau de poche et qu’en voulant me débarrasser de l’agresseur je me suis blessé au mollet, j’ai perdu beaucoup de sang (c’est l’histoire que raconte mes compagnons de route).
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Surtout que j’ai eu la bonne idée d’aller passer des vacances en Camargue. Les moustiques m’ont privé de qigong le matin ou le soir. À part cela, c’est moins les moustiques eux-même que le fait que je ne pouvais ouvrir le Velux de la chambre … sans moustiquaire. Et comme la chambre était sur une mezzanine et que l’air chaud monte …
      Merci, Oth, et une bien tranquille et bien souriante fin de journée à toi.

      J'aime

    • Belle journée en effet. La première troupe de marionnettistes que nous hébergeons pour le Festival International des Théâtres de Marionnettes est arrivée. La deuxième troupe arrive vendredi.
      Sinon, en effet, un moustique m’a lâchement agressé la nuit dernière.
      Merci, Angélique, et bise et une bien tranquille et bien souriante fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.