l’observateur observé – the observed observer

– Masked humans !

The sign says : SEE HUMANS – Next session at 17h30

Le dessin fait référence aux phoques qu’on peut voir entre Cayeux et la Baie de Somme. Certains observateurs et observatrices partent de Saint Valery sur Somme sur trois embarcations semi-rigides un peu trop puissantes et rapides pour la sérénité de la baie. Ils et elles sont engoncés-ées dans des pèlerines noires question d’éviter la douche.

The cartoon refers to the seals that can be seen between Cayeux and the Baie de Somme. Some observers leave from Saint Valery sur Somme on three semi-rigid boats a little too powerful and fast for the serenity of the bay. They are stuck in black capes to avoid the shower.

Je serai absent d’Internet pour une grande semaine.

I will be away from Internet for slightly more than a week.

14 réflexions sur “l’observateur observé – the observed observer

    • Un chouia chaud, 30°, à mon goût. Un bon séjour néanmoins avec beaucoup de découvertes. Je suis sur la route du retour avec une première connexion Internet stable à l’hôtel.
      Merci, Akimismo, et une belle fin de journée à vous trois.

      J'aime

    • La semaine fut bonne … même si pas du tout ce que j’en attendais ! Les chaussures de randonnées sont restées au placard. Trop chaud, trop exposé au soleil, trop droit et trop plat pour marcher confortablement : la Camargue. À vélo peut-être …
      Merci, Angélique, et bise et une belle fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  1. Nous avons eu l’occasion de voir les phoques dans la baie mais la balade se passait sur le sable et interdiction d’approcher les animaux à moins de 300m.
    A pluche et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, Yoshimi ! Elle fut belle même si complètement différente que ce que j’avais prévu. Impossible pour moi de randonner en Camargue. Même le qigong était bien bien compliqué … à cause des moustiques ! Visites culturelles à la place.
      Bise et une douce et souriante journée à toi.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.