ventilateur de plafond – ceiling fan

– The fat up there is getting restless.
– But it isn’t moving much !

6 réflexions sur “ventilateur de plafond – ceiling fan

  1. Deux nuits à Pokara (Népal). La première avec une question de la sympathique hôtesse de la lodge: Dou you vant e col?
    J’accepte mais subis l’odeur forte et la fumée de la spirale et constate que ça ne sert à rien puisque le puissant ventilateur de plafond fait parfaitement l’affaire comme répulsif pour les moustiques. Donc refus de l’offre du ‘coil’ pour la seconde nuit et enclenchement du ‘ventilo’, avec la satisfaction d’être des gens qui réfléchissent et n’acceptent pas de vivre, fenêtres fermées, dans une atmosphère poluée par la chimie. Na! Mais, vers 22 heures, panne générale de courant définitive et arrêt du ventilateur. Et l’hôtesse a disparu. Donc une nuit d’enfer sans fermer l’oeil, agitant oreillers, draps et autres objets comme des éventails. En prime, obligé de m’enfermer dans un très chaud sac de couchage… par 42° pour sauvegarder un peu d’intégrité physique.
    Merci Gilles de me rappeler cette anecdote ‘piquante’ qui, je crois, évoquera quelques souvenirs semblables pour toi, dans un hamac près de Kourou non?

    Aimé par 2 personnes

    • Vrai, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit ! Ce n’était pas à cause des moustiques. C’était à cause du bruit infernal de la forêt amazonienne ! Y pourraient pas dormir comme tout le monde. En revanche, j’ai eu deux séances de piqûres intenses, par centaines. L’une par des moustiques assoiffés. J’en suis sorti en courant sur des centaines de mètres. L’autre a été par un insecte non identifié, qui s’est coincé sous la bretelle de mon sac à dos et que je n’ai pas senti sur le coup. Mais le soir … Heureusement, dans les deux cas, tout était parti le lendemain.
      Merci et une bien tranquille journée à toi, Akimismo.
      PS Vrai, également : je mets le ventilateur de plafond de la chambre sur 3 pour perturber les moustiques … et ça marche !

      J'aime

  2. Tout faire à l’hôtel de la plage (Le Riva-Bella) pour lutter contre mouches et moustiques = Les ventilos + la Clim + les fenêtre ouvertes + les diffuseurs de lavande…Ils n’empêchent, que le cocktail du soir soit souvent servi avec une mouche occie dans le verre!
    😀

    Aimé par 1 personne

    • J’ai vu un papillon et une cigale en salle blanche. Mais comment font-ils ? J’ai même vu une petite mouche, desséchée, sur un télescope de satellite !!!! Comment est-elle arrivée là ?
      Merci, JMC, et une belle fin de journée à toi, sans moustiques !

      J'aime

Les commentaires sont fermés.