viens voir – come and see

– In the world, there are two kinds of beings : those one come to see and those who come to see !

Retour de 18 jours de vacances : pas une seule connexion Internet, pas un seul appel téléphonique reçu, deux appels téléphoniques envoyés … à ma mère, un texto reçu, quatre textos envoyés. En revanche, bien connecté à la nature et aux sentiers. Et pour continuer avec les chiffres : 130 brouillons de dessins ! Ils ne sont pas tous égaux dans la qualité et certains n’atteindront jamais le stade de la mise au propre. Mais cela me laisse un peu de « travail » en perspective … si je puis dire.

Back from 18 days of vacation : not a single Internet connection, not a single phone call received, two phone calls sent … to my mother, one text message received, four text messages sent. On the other hand, well connected to nature and trails. And to continue with the figures : 130 draft cartoons ! They are not all equal in quality and some will never reach the cleansing stage. But that leaves me with a bit of « work » ahead … so to speak.

26 réflexions sur “viens voir – come and see

    • Many thanks, my friend !
      Indeed, 7 draft cartoons a day is the sign of the huge creativity. I was on vacation but my she inspiration angel was at work. Holidays were super great.
      Have a lovely night and a super smiling day … today !

      Aimé par 1 personne

    • Cela valait le coup d’être tenté ! Je ne pense pas que la déconnexion totale soit confortable, ni souhaitable peut-être. Mais peut-être qu’une connexion réduite de 20% ou 30% est déjà bien ?
      Merci, PatchCath, et bise et une douce et souriante journée à toi.

      Aimé par 1 personne

      • Pendant l’été ce n’est pas tous les jours et, chaque fois que je m’absente de la maison, je n’emporte que mon téléphone au cas où… mais pas de réseaux sociaux 😉 c’est un retour à une autre époque ❤

        Aimé par 2 personnes

    • Merci, Laure !
      Journée ensoleillée aujourd’hui. Mais hier soir entre 21:00 et 22:00, les éléments se sont déchaînés par ici.
      Bise et une douce et souriante, et ensoleillée, fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Merci, Caroline !
      Super vacances en effet. Ressourçantes à tout point de vue. Quant au travail, j’ai déjà passé des heures à digitaliser mes dessins et je n’en suis pas à la moitié. Quatre sont mis au propre.
      Bise et une douce et souriante journée à toi.

      J'aime

    • … se disaient trois séquoias particulièrement hauts que j’ai rencontrés récemment entre Flers et Falaise. Une bande de chênes et de hêtres auraient pu penser la même chose.
      Merci et une belle fin de journée à toi, Jean-Claude.

      Aimé par 1 personne

        • Je ne connais pas très bien. J’étais en vacances, deux semaines, en Suisse Normande. Je ne connais pas trop Flers parce qu’il faisait chaud et que Flers est un peu étouffant. À Flers, j’ai noté deux séquoias impressionnants au centre Maubert, 188 rue de Domfront. Il y a de bonnes chances qu’ils soient contemporains des trois que j’ai vu au Rouvrou. Je me demande comment ils sont arrivés là ?
          Une douce et souriante fin de journée à toi, Jean-Claude.

          Aimé par 1 personne

  1. Aller élever des chèvres sur le plateau du Larzac, c’était un peu le rêve des fous mais n’est ce pas la meilleur façon de retrouver la nature ? loin du bruit médiatique ? et de la pollution sonore ?
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Merci, Akimismo !
      J’ai été très impressionné par le nombre d’arbres remarquables en Normandie. Je les comptais par dizaines en une seule randonnée. Un signe, sûrement, que la forêt ardennaise a été sacrifiée … et l’est sûrement encore.
      Une toute belle journée à toi.

      J'aime

  2. De la rocaille et des personnes venant d’autres chemins, les dessins tirés de ces deux semaines vont être au couteau : tranchants.
    Bon retour Gilles.
    Et belle journée. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je regarde dans mes brouillons. Il y a en effet des rochers et des êtres étranges ! Il y a également des grands arbres, du vert à foison et des petites bêtes.
      Merci, Lee, et bise et une douce et souriante journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  3. C’est une citation personnelle? 2 sortes d’êtres et celle qui ne voit rien venir -alors? (c’est la plus nombreuse)
    Ton retour est la plus belle des visites-JMC.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.