arroser sous la pluie – to water under the rain

– Would have to stop raining so that I can water.

39 réflexions sur “arroser sous la pluie – to water under the rain

    • Bigre, le dérèglement climatique a décidément frappé ! On peut cultiver le riz sans inonder le terrain mais il lui faudra toujours de la chaleur et de l’humidité au pied.
      Merci, Claude, et une belle et douce fin de journée à toi.

      J'aime

  1. C’est Patrice de Mac-Mahon qui disait en 1875, lors de la plus effrayante crue de la Garonne, qui fit des centaines de morts, il ne trouva que ces mots, « Que d’eau, que d’eau ! ». Bon, on n’est pas encore prêt d’entendre Mac-Macron nous raconter la même histoire en parlant de la Meuse ?
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Je ne le souhaite pas ! Les crues de la Meuse sont fameuses, si j’ose dire. Elle sort de son lit presque chaque année. En 1995, une bonne partie de la ville de Charleville était sous l’eau.
      Merci, Anatole, et une belle fin de journée à toi.

      J'aime

  2. Hohohoho !!! Chez nous, c’est la drache nationale !!! Les agriculteurs vont aimer ces moments de pluie. Eux, dont les cultures ont bien du mal à grimper… grimper … les cols … en vélo !!! Hohohohoho !!! 😂

    Aimé par 1 personne

  3. Il pleut: OK = Raison de plus de faire du stock d’eau en containers> pour le cas où la sécheresse ne vous coûte un max!

    Aimé par 1 personne

    • J’ai envisagé un collecteur d’eau de pluie. Les copains qui en ont un me disent que cela ne vaut pas vraiment la peine. Ils sont trop petits pour assurer une durée d’arrosage significative quand il ne pleut plus. En revanche, il y a un puits dans la cour … puits fermé que je j’ai peur d’ouvrir !
      Merci, JMC, et une belle journée à toi.

      J'aime

  4. Pour exploser de rire ‘sous la pluie’ -(dans mon marais Vendéen)>il n’y a bien que les vacanciers qui nous apportent la pluie !!!
    😀

    Aimé par 1 personne

    • En fait, l’alternance pluie-soleil n’est pas si désagréable. Personnellement je préfère un peu beaucoup d’eau qu’un peu pas assez. Ce qui est plus désagréable est une pluie continue sur plusieurs jours voir une ou deux semaines … et ça peut arriver par ici !
      Merci, JMC, et une très agréable fin de journée à toi.

      J'aime

  5. j ‘en ai quelquefois vu arroser leurs petits jardins alors qu’ils pleuvaient des hallebardes Gilles …
    ( on est parti sous le déluges à Venise où il a aussi pas mal plu et c’était bien quand même , et on est rentré sous la pluie )
    Bise

    Aimé par 1 personne

  6. Figures toi que j’ai arrosé mes plantations et semis il y a quelques jours
    On était pourtant dans une période nuageuse et pluvieuse, mais la pluie tombée n’était pas suffisante pour bien mouiller la terre et ces jolies petites graines qui n’attendent que de germer

    Aimé par 1 personne

    • Ici, il n’y aurait pas besoin d’arroser. Mais je n’ai pas encore semé. Il faisait encore trop froid il y a une semaine et maintenant on va d’averse en averse. C’est sans beaucoup d’importance ici et c’est bien que tu ais pu semer et que tu prennes soin de tes semis.
      Merci, Yoshimi, et bise et une super belle fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

      • je n’avais pas capté que tu as un jardin à cultiver, j’aurais pu t’envoyer des graines de potiron « bleu de Hongrie » ; excellents …. et d’autres aussi peut être
        Les semis commencent mais doucement, les tomates plantations ce sera ce weekend, ainsi que les choux. En revanche je ne sais pas pourquoi mais mes radis qui commençaient à venir semblent jaunir (les feuilles)
        Belle journée (au jardin et avec du soleil je l’espère pour toi)

        Aimé par 1 personne

        • J’ai un micro jardin, en trois parties, dans une cour de 100 m² environ. L’année dernière, j’avais semé une prairie fleurie qui avait été magnifique et des courgettes. Mais les courgettes, et donc les potirons également, prennent trop de place avec leurs grandes feuilles.
          Merci tout plein, chère Yoshimi, et bise et une belle et douce et souriante journée à toi.
          PS. Quant au soleil par ici … ah peut-être en toute fin d’après midi.

          Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.