lanceur – launcher

– Well, that is going to propel you !

Pour ceux et celles qui fréquentent occasionnellement ou depuis peu ce blogue, l’espèce de papillon aux ailes bleues est une personnification du satellite aeolus. Il a été lancé en août 2018 pour mesurer la vitesse des vents tout autour de la Terre, une première mondiale, et, de manière fort surprenante pour ses concepteurs, fonctionne tout à fait correctement.

For those who have been visiting this blog occasionally or recently, the blue-winged sort of butterfly is a personification of the aeolus satellite. It was put into orbit in August 2018 to measure wind speeds all around the Earth, a world first, and, surprisingly for its designers, is working decently well.

22 réflexions sur “lanceur – launcher

    • 7.7 kilomètres par seconde à l’injection, mot utilisé dans les deux disciplines ! Heureusement pour nous autres, humains, l’injection du vaccin est complètement indolore même si je cherchais à sentir.
      Merci, Claude, et une belle journée à toi.

      J'aime

  1. L’obsession Covid….. pendant ce temps, j’ai choppé une bactérie résistante (un truc des hôpitaux) qui fait beaucoup plus de dégâts.
    Et étant donné que c’est extrêmement contagieux, je l’ai refilé à mon chat.
    Je n’avais rien de visible, pas de fièvre. Mais l’actualité est au covid…. Bref…

    Aimé par 1 personne

    • Alors cela dépend de quel côté je me trouve. Si Elena, l’ingénieure thermicienne de aeolus ne faisait rien, la face au soleil du vaccin serait à +200° tandis que la face à l’ombre serait à -200°. Enfin, si tant est que le plastique et le vaccin résistent au vide … ce qu’ils ne font pas ! Les martiens ne peuvent compter que sur eux mêmes.
      Merci, Tuxnux, et une belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. La vaccination prend une part importante sur ton blog, je dois dire que les aventures d’Aéolus me passionnaient plus.
    Tu dis « l’injection du vaccin est complètement indolore » mais ce n’est pas vraiment ce que j’ai retenu des quelques personnes qui y sont passés 😦
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Je confirme que l’injection est complètement indolore et très peu sensible tout court. Ce n’est pas par hasard si elle se fait en haut du bras. Pour manquer une injection intramusculaire, moi qui en ai une certaine expérience maintenant et qui ne suis pourtant pas soignant, il faut y mettre de la volonté !
      Merci, Anatole, et une belle journée à toi.
      PS. aeolus va son chemin maintenant. Les confinements et les restrictions de rassemblement ont également arrêté toutes les possibilités de conférences. Alors je fais sans et je fais avec ce que j’ai.

      J'aime

      • Un peu comme pour les défenses immunitaires
        l’état émotionnel (crispation) compte
        tendu, les muscles crispés, … ça fait … ouille !
        détendu, on demande quand cela commence et c’est déjà fait.

        Aimé par 1 personne

        • Il est vrai que c’est une intramusculaire et qu’il vaut mieux que le muscle ne soit pas en train de travailler dur. Peut-être également que je commence à avoir trop l’habitude pour me rendre compte de comment c’est quand on ne sait pas encore …
          Merci, Aunryz, et une belle journée à toi.

          J'aime

    • Tout ce qui touche directement la Lune ou les planètes est stérilisé. Avec quel taux de confiance ? Je l’ignore.
      Merci, JMC, et une toute belle fin de journée à toi.

      J'aime

    • Question : D’où viennent ces phobies, des aiguilles, des araignées, des chutes, des gouffres … ? Une aiguille d’intramusculaire « ordinaire » n’entraîne aucune sensation de piqûre. 99.9% des araignées sont tout à fait sociables. Une chute est en général sans conséquences sauf à se crisper pour ne pas chuter … Y’a quand même un truc qui cloche dans le beffroi !
      Merci et bise, Yoshimi. Et également une belle, douce, souriante et miaouuu soirée à vous deux.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.