20000 conteneurs ! S’il leur avait fallu le même temps qu’il nous a fallu pour charger les six conteneurs qui ont accompagné aeolus, il faudrait cinq mois pour charger ce bateau !
Merci, Akimismo, et une belle, douce et souriante journée pascale à vous trois. Wouf !
Comment bloquer l’économie mondiale avec un vulgaire (mais très grand) rafiot, mais en achetant les denrées à l’autre bout de la planète il y a toujours des risques.
A pluche.
Il y a des gens qui en rêvent. Ils appellent cela la « colonisation ». Au coût énergétique que cela a, il va falloir plusieurs dizaines de millions de tonnes de carburant pour commencer le voyage. Un porte-conteneur est d’une grande économie comparée à un lanceur !
Merci et une belle journée à toi, Tuxnux.
Ou si je prends aeolus en exemple, 1.4 tonnes pour les 136 tonnes de Vega dont 123 tonnes de carburant. Si j’admets que chaque conteneur est à la moitié de sa charge maximum – cela fait le conteneur à 17 tonnes – j’arrive à 30000000 tonnes, 30 millions de tonnes, de carburant !
Belle journée à toi, Tuxnux.
Le trafique du canal a repris….Imaginez le concert de sirènes afin d’obtenir son passage dans un ordre prioritaire !
>c’était le festival des ‘Grandes Charrues’ puissance 10
😀
PB: Les cargos alimentaires sont finalement passés avec un chargement de bananes, avocats, fraises, etc , pourries
> Les Armateurs sont aux abois de compensations- inacceptables à la loi marine ‘d’avaries de mer’
😀
En plus, le rafiot s’est planté dans une zone où le canal n’a même pas eu à être élargi depuis Ferdinand !
Merci, Michel, et une belle, douce et souriante fin de journée à toi et à Janine.
Mon expérience en matière de transport maritime est réduite. J’ai juste remonté le delta du Mahury sur la passerelle d’un navire de 3500 tonnes. Je me demande quand même si ce genre d’incident n’est pas juste inévitable et une bonne leçon pour le futur ?
Merci, Brieuc, et une belle journée à toi.
Encore plus énorme que la sardine qui avait bouché le Vieux Port de Marseille!
Tous des fadas, peuchère…
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20000 conteneurs ! S’il leur avait fallu le même temps qu’il nous a fallu pour charger les six conteneurs qui ont accompagné aeolus, il faudrait cinq mois pour charger ce bateau !
Merci, Akimismo, et une belle, douce et souriante journée pascale à vous trois. Wouf !
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Comment bloquer l’économie mondiale avec un vulgaire (mais très grand) rafiot, mais en achetant les denrées à l’autre bout de la planète il y a toujours des risques.
A pluche.
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Ça va donner quelques idées à ceux qui veulent s’en prendre à « notre » société !
Merci, Anatole, et une belle journée pascal à toi.
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Avec tous ces projets de voitures volantes ils vont bien inventer le porte conteneurs interplanetaire qui va nous boucher un coin de ciel
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Il y a des gens qui en rêvent. Ils appellent cela la « colonisation ». Au coût énergétique que cela a, il va falloir plusieurs dizaines de millions de tonnes de carburant pour commencer le voyage. Un porte-conteneur est d’une grande économie comparée à un lanceur !
Merci et une belle journée à toi, Tuxnux.
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Oui il suffit de prendre une calculette et déjà regarder combien d’avions pour le nombre de conteneurs et combien de carburant
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Ou si je prends aeolus en exemple, 1.4 tonnes pour les 136 tonnes de Vega dont 123 tonnes de carburant. Si j’admets que chaque conteneur est à la moitié de sa charge maximum – cela fait le conteneur à 17 tonnes – j’arrive à 30000000 tonnes, 30 millions de tonnes, de carburant !
Belle journée à toi, Tuxnux.
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tu m’étonnes
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Le trafique du canal a repris….Imaginez le concert de sirènes afin d’obtenir son passage dans un ordre prioritaire !
>c’était le festival des ‘Grandes Charrues’ puissance 10
😀
PB: Les cargos alimentaires sont finalement passés avec un chargement de bananes, avocats, fraises, etc , pourries
> Les Armateurs sont aux abois de compensations- inacceptables à la loi marine ‘d’avaries de mer’
😀
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Il y avait au moins deux autres navires affrétés par Ever dans les files d’attente !
Merci, JMC, et une toute belle journée à toi.
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Ferdinand de Lesseps doit rugir de fureur!
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En plus, le rafiot s’est planté dans une zone où le canal n’a même pas eu à être élargi depuis Ferdinand !
Merci, Michel, et une belle, douce et souriante fin de journée à toi et à Janine.
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Mon grand-père a fait toute sa carrière au Canal de Suez entre les deux guerres. Il doit se retourner dans sa tombe…
A+
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Mon expérience en matière de transport maritime est réduite. J’ai juste remonté le delta du Mahury sur la passerelle d’un navire de 3500 tonnes. Je me demande quand même si ce genre d’incident n’est pas juste inévitable et une bonne leçon pour le futur ?
Merci, Brieuc, et une belle journée à toi.
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