le vent a son satellite

À l’occasion de la mise à jour de mon recueil sur aeolus, j’ai complètement refait la couverture. Celle-ci me plaît bien plus que la précédente. Je ne l’ai vue qu’à l’écran – pas calibré – car elle n’a pas encore été imprimée. Avant qu’elle le soit, j’ai 13 paragraphes à modifier ou à ajouter dans le livre et la version anglaise à reformater. Au moins deux mois de travail … que j’aime !

On the occasion of the update of my booklet about aeolus, I completely reworked the cover. I am a lot more happy with this one. I only saw it on the screen – not calibrated – because it hasn’t been printed yet. Before it is, I have 13 paragraphs to edit or add in the book and the English version to reformat. At least two months of work … which I love !

8 réflexions sur “le vent a son satellite

    • 1- Ben voilà une photo dans un commentaire. Bravo, Akimismo ! 2- Un sentiment de satisfaction flotte par ici ! Merci, Akimismo ! 3- Le livre que je suis en train de mettre à jour est une transcription de mes conférences, un mélange de texte, de photos … et de quelques dessins tout de même. L’édition en est un chouia plus compliquée mais je suis content de son avancement.
      Merci et une toute belle journée à vous et wouf trois.

      J'aime

    • Je me souviens du aeolus de Anatole ! Les deux mois de travail ne devraient pas être très difficile parce que le reformatage viens très bien. Je suis très content du résultat et cela me motive !
      Merci, Anatole, et une belle journée à toi.

      J'aime

  1. Ah ! Il y aura des dessins aussi.

    J’ai été surpris que tu ne majuscules pas le nom. Spontanément, je l’aurais fait, pour un satellite. Existe-t-il une règle ?

    Aimé par 1 personne

    • Je ne mets pas de majuscule à aeolus mais l’immense majorité des personnes qui écrivent en mettent une. La raison est la suivante : aeolus se prononce éolusse. J’ai dessiné les caractères pour aeolus et, coïncidence heureuse, le graphème a dans l’e indique bien comment prononcer. Une des communicatrices de l’époque a donc gardé le a minuscule.
      Il y a des dessins et beaucoup de photos. Le livre contient néanmoins, contrairement à tous mes autres livres, plus de texte que de graphismes. Il me serait frustrant de tenter d’en apprendre un peu sur les satellites juste avec des mots !
      Merci, Aldor, et une belle journée à toi.

      J'aime

    • Je suis passé de A4 à A5, de deux colonnes, anglais et français, à une seule colonne dans deux livres séparés, d’une typographie de type Times à une typographie de type courrier. Et le résultat me plaît beaucoup. Du coup, je suis très motivé pour introduire maintenant les ajouts et les corrections que j’avais prévus d’introduire avant la fin de l’année. Je serai en retard à ma prochaine mise en ligne et en avance à la suivante !
      Merci, Tuxnux, et une douce et souriante soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.