contact

– MARTIANS !
– EARTHLINGS !

15 réflexions sur “contact

    • Pour faire la traduction ? Y’a intérêt à pas se tromper. Un contre-sens et la rencontre pourrait tourner au vinaigre. Je dit cela mais il se peut très bien que les martiens chérissent le vinaigre et abhorrent le Clos Vougeot !
      Merci et une belle soirée à toi, Anatole.

      J'aime

    • Ça a une autre classe, quand même ! La faute, ou grâce, au mécanicien martien dyslexique et talentueux. Comme quoi la dyslexie existe également sur Mars !
      Merci, Petit Être, et une belle fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Référence très honorante ! Si je me souviens bien des épisodes précédents, le thé martien est très très fort, peut être à base d’hydrazine.
      Merci, Irène, et bise et une douce et souriante fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Mais qu’attend l’ONERA pour mettre une théière dans une soufflerie ! Ceci dit, l’atmosphère martienne est environ 150 fois moins dense que celle de la Terre. Et au dessus de l’atmosphère, la tenue à la pression et aux radiations comptent plus que l’aérodynamique. Ceci dit, encore une fois, j’ai un copain qui s’éclate en aérothermodynamique hypersonique en milieu plasma … pour les rentrées atmosphériques.
      Merci, Aunryz, et une belle, et très relax, soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • J’aurais plutôt dit qu’ils étaient inspirés par la culture du thé chinois. Il est vrai que la théière traditionnelle chinoise est plutôt petite et plutôt en argile. Ceci dit, les théières en fonte viennent également de Chine même si elles ont été inspirées par les théières japonnaises.
      Tout va bien par ici. Quelques contraintes provoquées par le déménagement de ma mère, la vente de la maison familiale et ce foutu virus. Temporairement, j’ai pris quelque distance avec Internet.
      Merci, Brieuc, et une douce et souriante journée chez toi.

      Aimé par 1 personne

      • Déménagement de ta mère? hmm. Ça peut être difficile pour elle sentimentalement. Espérons que ça se tasse vite. Quel serait ton calendrier de vaccination? Pour ta mère, pour toi et ton épouse?
        A +

        Aimé par 1 personne

        • Pour l’instant, plus la date de la vente se rapproche et moins ma mère prend de la distance. Je n’ai pas de doute sue de l’autre côté de la vente, la distance arrive naturellement. Ma mère a eu une première injection et la deuxième est planifiée. Moi, je suis sur une liste pour après le 1er avril. Ma femme, plus jeune, devra attendre le 15 avril.
          Merci, Brieuc, et une toute belle journée à toi.

          Aimé par 1 personne

          • C’est toujours difficile de prendre cette distance. Il faut donner du temps au temps.
            Ravi pour la première injection. Faut pas « déc » avec ce maudit virus. 1er Avril? C’est bientôt. Bon courage à tous, là-bas dans notre si beau pays.

            Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.