queue de vache

16 réflexions sur “queue de vache

    • Un nœud et un œil ! Deux « e dans l’o » qui m’ont valu les sarcasmes de toute une classe, instituteur compris, la première fois où je suis allé en classe « à la ville ». Ceci dit, je ne suis pas sûr que cela ait un quelconque rapport avec le dessin.
      Merci, Aldor, et une belle journée à toi.

      J'aime

        • J’ai entendu récemment sur France Culture : « Le sens d’un dessin [de presse] n’est ni dans la main du dessinateur ni dans l’œil du regardeur. Il est dans le dessin. » Certes, La Palisse est passé par là mais j’y trouve une certaine sagesse.
          Dans le cas de ce dessin, avec un œil solide et un nœud tout aussi solide, ce qui domine, à mon humble avis, c’est le sentiment de sécurité.
          Merci, Aunryz, et une belle soirée à toi.

          J'aime

    • Alors là, je n’en ai aucune idée, Anatole. Je ne suis pas un homme de la mer, même si j’ai pris un infini plaisir à traverser l’Atlantique avec aeolus.
      Merci à toi et une belle journée également.

      J'aime

  1. A préférer le « nœud de chaise ».. si une queue d’attente est trop longue
    > Par principe, je ne fais JAMAIS la queue, mais 1/2 tour (de clé)

    Aimé par 1 personne

    • Dans la série « Observation du dessinateur » moi aussi j’ai analysé minutieusement le noeud ‘cordien’ de Gilles. Spécialiste du sujet (on ne survit pas à près de 8000 m en Himalaya si on ne sait pas faire des noeuds!) j’ai suivi, re-suivi et encore re-re-suivi, le cheminement de la corde. Verdict: Gilles est un spécialiste des noeuds!
      Mais je ne sais toujours pas à quoi sert cette queue dite de vache…

      Aimé par 2 personnes

      • Et bien justement, Quand j’étais gamin, la queue de vache servait à m’assurer ! C’est peut être le seul nœud que je connaisse. Je le pratique encore. Mon « sapin » de Noël était suspendu aux poutres par 8 de ces nœuds. Il a un défaut; il est très difficile à défaire.
        Merci et une belle journée à toi, à Cornelia et wouf wouf à Nico.

        J'aime

Les commentaires sont fermés.