l’épeautre fait des heureuses – einkorn makes happy ones

20 réflexions sur “l’épeautre fait des heureuses – einkorn makes happy ones

  1. Rien à voir avec l’origine de la Petite Souris qui viendrait d’un conte français du 18e siècle que l’on doit à Madame d’Aulnoy, une baronne qui vécut de 1650 à 1705 sous le règne du roi Louis XIV, … c’est seulement des opportunistes 🙂
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Un gamin de 6 ans de ma connaissance, très suspicieux à propos de la souris, perd une dent et la met sous son oreiller sans rien dire à personne, deux nuits de suite. Le troisième jour, il en parle à ses parents. Et le lendemain matin … « La souris, c’est vous ! » Avec un gamin comme cela l’espoir est permis !
      Merci, Anatole, et une belle soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. 😀Mimis les petites 🐭 !!!
    cet automne j’avais mis comme tous les automnes quelques belles courges ( bios) dans le cellier, elles n’ont laissé que des queues … elles ont même mangé des oranges ces morfales !
    Bise de bonne journée Gilles

    Aimé par 1 personne

    • C’est pourquoi nous mettons les pommes sur une table à la cave. Je suis bien sûr qu’elles pourraient monter sur la table. Mais elles ne s’en donnent pas la peine. Elles préfèrent le carton des caisses de vin !
      Merci et bise et une douce et souriante fin de journée à toi, Juliette.

      J'aime

  3. Dans ma jeunesse dans le Boulonnais j’ entendais souvent parler en patois . Les gens utilisaient parfois le verbe épautrer (sans e ) dans sa forme de participe passé : épautré dans le sens de plié, vidé , à propos de quelqu’un, d’un sac …. En plus c’était prononcé épautraïe ! ( Influence anglaise ? )
    Amitiés à toi
    Michel

    Aimé par 1 personne

    • Il y a peut-être confusion entre l’épeautre et le petit épeautre. Ce sont deux céréales différentes. L’épeautre est plus proche du blé que le petit épeautre et contient plus de gluten. Une des sources de confusion vient que leurs lieux de production sont identiques. Mon traversin est garni de petit épeautre … ce qui le rend tout aussi consommable !
      Merci, Aunryz, et une belle journée à toi.

      J'aime

  4. Les souris ont une vie nocturne, c’est sûr….Mais pourquoi s’attaquent-elles à # sacs plastiques du grenier (sans nourriture à l’intérieur), que je retrouve déchiquetés ?
    Simplement par curiosité ? HiHI, le piège de graines dans ma chambre, même d’épeautres, ne fonctionne pas !
    Mon sommeil -de chat- ne les trompe pas!
    ——————–
    Blague de rêve:
    – Sort de l’eau -fit l’une d’elle
    – C’est juste pour vérifier que tu n’avais pas mis mon maillot de bain!
    (J’ai du rêver trop fort-A.B.)
    😀

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.