oiseau bleu – blue bird

26 réflexions sur “oiseau bleu – blue bird

    • Je n’y avais même pas pensé !!!! L’oiseau est une addition au dessin. Il vient d’un dessin de la dent des Sagnes que je n’ai pas mis au propre. J’aimais bien l’oiseau.
      Merci, Marion, et bise et une douce et souriante fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

      • C ‘ est un laser très pénétrant : Il voit l’oiseau à travers le feuillage , Gilles, et détermine même son nom: la mésange bleue !!
        Bientôt l nous dira le nom scientfique de l’ espèrece, le genre, l’ ordre et la classe …. et sa date de naaissance ! 🙂 🙂
        Amitiés
        Michel

        Aimé par 1 personne

  1. Certains sansonnets ont parfois des reflets bleu, le martin pécheur est bleu aussi mais fréquente plutôt les rivières ou les marais, le guêpier fréquente aussi les espaces humides mais actuellement il est dans le sud et puis j’allais l’oublier le paon mâle qui peut se percher dans les arbres.

    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Ma référence serait plutôt l’Oiseau bleu de Maeterlinck … que je n’avais pas du tout aimé quand j’étais gamin !
      Merci, Anatole, et une belle et souriante soirée à toi.

      J'aime

    • Pour les météorologues, février est le dernier mois de l’hiver météorologique. Et pour mon jardin, les bulbes pointent leurs feuilles. Alors oui, le printemps attend à la porte.
      Merci, Marie, et bise et une douce et souriante soirée à toi.

      J'aime

  2. Je lui ai dit: Cui Cui… Il m’a répondu Tweet tweet!
    Je lui ai dit Donald… il m’a foncé dessus très agressif!
    « Mais, c’est qu’il mordrait… cet enfoiré! » On ne peut même plus se fier aux oiseaux et le terme ‘drôle d’oiseau’ semble aussi être tombé en désuétude.. Mondo Cane!

    Aimé par 1 personne

    • Un chien ? Non non, je t’assure, un oiseau, de la même classe que le vrai Donald. Pas comme l’autre qui ne mérite que le nom, d’oiseau !
      Merci, Akimismo, et une toute belle et souriante soirée à toi.

      J'aime

    • Je commençais un peu à faire des petits ronds entre le locataire de l’Olympe et le virus à couronne. Un peu de légèreté me fait du bien.
      Merci, Juliette, et bise et une douce et souriante soirée à toi.

      J'aime

  3. Message privé pour Anatole et Juliette (Avec mes amicales excuses à Gilles pour abuser de l’hospitalité de son blog!)

    Donc… qui me donnera la clé pour ajouter des photos dans mes commentaires? Je suis assez nul dans la maîtrise de ce genre de chose…

    Aimé par 1 personne

    • Et pas moi ! Faut dire que je ne suis pas très actif sur ce réseau. Je me contente de suivre les actualités de aeolus … une fois par mois.
      Merci, Aldor, et une belle et souriante journée à toi.

      J'aime

    • Involontairement ! Cela ne m’avait même pas effleuré. Mais l’inspiration graphique passe souvent par des canaux que la réflexion ignorent.
      Merci, les cyclistes de Lessines, et une toute belle fin de journée à vous.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.