boue gourmande – gourmet mud

SLURP
– My quad !
– A pitty that I could not catch the sweet that was on it !

18 réflexions sur “boue gourmande – gourmet mud

    • D’amusement mais bruyant, puant, encombrant et qui creuse les sentier, favorisant la boue. Bon d’accord, la boue se venge … au moins sur mon dessin.
      Merci, Anatole, et une belle soirée à toi.

      J'aime

    • J’ai rencontré un camion et un 4×4 de la gendarmerie dans la même situation sur une piste près de Kourou, châssis posés dans la boue. J’étais à pied et c’était déjà assez difficile. Je me demande bien quelle idée ils ont eu d’aller se f… dans cette m… Une sorte de bizutage sûrement. Bon réflexe, ils ont appelé la Légion qui est arrivée avec un énorme tracteur. Je ne connais pas les détails gastronomique du marchandage mais j’ai bien vu que les légionnaires avaient le sourire, qu’ils étaient impeccablement propres et que les gendarmes étaient couverts de boue, à couper du bois.
      Belle soirée, Anatole.
      PS. Ceci dit, une des premières choses que j’ai réussi à faire en Guyane a été de planter ma 308 dans un gué trop profond et trop boueux. Heureusement, je connaissais quelqu’un qui avait une Toyota taillée pour les pistes. Une heure et demie plus tard, il tirait ma voiture de la boue. Elle a redémarré sans broncher. Et moi, j’ai quand même fait la randonnée que j’avais prévu de faire. Cette personne est devenue un bon ami ! Je pensais en avoir publié une photo sur le blogue de aeolus mais cela ne semble pas être le cas. Je ne devais pas être trop fier de cela !

      Aimé par 1 personne

      • Aventure très commune aux voiliers qui s’enlisent dans un raz
        > Un tracteur sera toujours bienvenu, pour se sortir du mauvais pas
        Je fus moi-même le sauveteur, par ma remorque, d’un quillard enlisé!
        (Le connard m’avait promis un verre de champagne…Toujours en attente)

        Aimé par 1 personne

    • Sûr que le jour où j’ai planté ma 308 dans un gué boueux du côté de Cayenne, j’étais heureux d’avoir assez de réseau pour pouvoir appeler !
      Merci, Michel, et une belle soirée à toi et à Janine.

      J'aime

  1. Fake news ?
    . On vient de découvrir Le bonbon antidote au virus: La barrière définitive de protection aux poumons!
    > la PUB/net, signale l’efficacité à 99,9% >99€ le sachet de 100-[Approuvé par le grand professeur ‘François Languedebois’]
    😀

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.