droit – straight

– Already much straighter !

16 réflexions sur “droit – straight

  1. Réflexion inspirée par ton dessin du jour :

    Prof de ski de fond pendant 30 ans je suivais chaque année un cours obligatoire de formation continue. Cela se passait en Suisse allemande et notre chef de cours, un ‘pète sec’ au style militaire, dirigeait la séance de mise en route physique chaque matin. Un de ses exercices favoris : faire rouler la tête sur le devant du corps, le dos, en passant par les deux épaules. Et on entendait craquer les articulations. Une participante au cours était restée immobile pendant l’exercice. Etonnement du ‘chef’ : Tu as des problèmes ?
    Nous avons alors appris que notre jeune et jolie collègue, qui nous avait déjà impressionnés par son style parfait sur les skis, avait été championne de Suède et faisait un stage de perfectionnement en Suisse pour son métier… physiothérapeute !

    Elle nous a alors mis en garde sur la manière de respecter son corps, spécialement sur la fragilité du cou et ses milliers de connexions nerveuses. Elle a même déclaré que l’exercice favori du ‘chef’ pouvait entraîner des lésions graves pouvant même entraîner une paralysie !

    Notre ‘macho’ d’instructeur a accepté avec un petit sourire, un peu crispé. Chez ces gens là, Monsieur, on n’a pas l’habitude qu’une ‘femme’ remette en place un ‘homme’ !
    Puis, beau joueur, il a invité cette collègue à nous donner une conférence à la fin des exercices pratiques et lui a confié la direction de la mise en train du lendemain ! Comme quoi…

    Aimé par 2 personnes

    • Le qiqong enseigne de ne pas pousser les mouvements des articulations à fond, de rester aux 3/4 de l’amplitude qui engendre la douleur, et de répéter le mouvement quotidiennement. J’y crois !
      Merci, Joëlle, et bise et une douce et souriante fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. Ta kiné était une bonne . je suis heureux d »apprendre aue l’inflammation est partie
    Mais ta bonne kiné sera sans doute de retour pour quelques séances d’entretien au milieu de l’année .
    Pour ma partje suis envahi d’arthrose dans les cervicales , les lombaires etc …
    Bonne soirée, Gilles
    Michel

    Aimé par 1 personne

    • Ma kiné était en effet talentueuse. En revanche ce n’est pas elle que je reverrai plus tard dans l’année. Elle était remplaçante. La kiné qu’elle remplaçait est encore meilleure, dit-on dans les couloirs proches de l’affaire comme on dit dans le poste.
      Merci et une toute douce journée à toi, Michel.
      PS. Neige abondante par ici !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.