mutation

– What do you find my new mutation ?

36 réflexions sur “mutation

  1. On attribuait traditionnellement aux ouragans, cyclones et tempêtes des noms féminins. Sur pression des féministes on a passé à une une certaine ‘masculination’. Il paraît même que le Centra National des Ouragans (NHC) alterne les deux genres en respectant la mixité. Donc j’abonde dans le sens de Gilles, qui applique la mixité à la mutation du virus, passant du masculin au féminin!.
    P.S. Un lecteur-contributeur de cette rubrique sera intéressé d’apprendre qu’un ouragan de 1999 ne notait Anatol!

    Aimé par 2 personnes

    • La tempête Anatol est passée bien au nord de l’Angleterre, traversée le Danemark et je dois dire que nous avions bien à nous occuper en France en cette fin d’année mais merci pour ce P.S qui m’a permis de rechercher l’information.
      A pluche.

      Aimé par 1 personne

    • Pour moi le Covid est LE Covid. Je ne comprends pas que la petite dictatrice de l’Académie Française ai imposé le féminin. Même si « disease » peut se traduire par maladie. On pourrait tout aussi bien le traduire par mal, trouble, dérangement. Et la maladie n’est pas que féminine : cancer, asthme, rhume, diabète, palud …
      Merci, Akimismo, et une douce fin de blanche journée à toi. Tu as sorti les skis ?

      Aimé par 2 personnes

      • Après 50 années de pratique du ski sous toutes ses formes: piste, hors piste, peau de phoque, ski de fond, et même télémark… après 30 années d’enseignement du ski, 3 fois la Vasaloppet (90 km), la Marcia Longa (75 km), plusieurs Marathon de l’Engadine (45 km) 20 fois la Marcia Gran Paradiso (45 km et 1800 m. de dénivelé), des milliers de km en compétition, 400 km de ski de fond en Laponie, Finlande et Norvège (agréable température de moins 38°), une vingtaine de 4000 m. à peau de phoque et ski de patrouille, une dizaine de Haute route (Chamonix-Zermatt… ou dans l’autre sens), deux fois la Patrouille des Glaciers… Pfffffffff… Rien que cette énumération non exhaustive me fatigue!

        Tu comprendras que je n’ai jamais rechaussé les skis depuis 1995!
        Pas (encore?) de neige devant notre maison mais nous attendons que le soleil revienne et nous allons emmener notre nouveau chien en 4×4 pour goûter aux charmes de la neige… version quatrième âge!

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Gilles oh non , pitié! manquait plus que la version féminine du covid, , mais j’y pense on nous dit qu’il faut dire « la covid » lors l’autre c’est qui, elle a beau s’être maquillée comme une voiture volée , elle sera aussi éradiquée par les vaccins, mais que ceux ci sont longs à venir… un de mes voeux les plus chers c’est que l’on soit définitivement débarrassé des deux virus le vrai et le mutant, avant l’été, il faut y croire, il faut bien s’accrocher à quelque chose! bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    • Bon, pour moi, c’est LE Covid, n’en déplaise à la petite dictatrice de l’Académie Française. Comme je l’ai expliqué à Akimismo, même si « disease » peut se traduire par maladie on pourrait tout aussi bien le traduire par mal, trouble, dérangement. Et la maladie n’est pas que féminine : cancer, asthme, rhume, diabète, palud … Et je suis d’accord avec toi pour espérer une fin de l’épidémie avant l’été.
      Merci, Marie, et bise et une douce soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  3. A vrai dire, difficile de définir le sexe du virus….Il ne s’attache que dans certains cas.
    Le point fort du MUTANT est d’être attractif en toute circonstance
    > l’aspect est incroyable à tous!
    😀

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.