vendredi noir – black friday

– A good address !

17 réflexions sur “vendredi noir – black friday

  1. L’évolution serait-elle en train de ramener l’humanité à ses origines, donc au règne animal?
    Chenilles processionnaires sur les autoroutes en été et troupeaux dans les centres commerciaux en hiver.
    Darwin, Panurge et Corona doivent se marrer…

    Aimé par 1 personne

    • Si « Black Friday » se hisse au niveau des grandes fêtes religieuses, avec le même mysticisme, alors je crois que notre société finira comme fini un feu d’artifice, dans le noir et les fumées toxiques. C’était mon jour d’optimisme !
      Merci, Akimismo, et une très douce et très souriante fin de journée andalouse à toi.

      Aimé par 1 personne

    • gH&nM … ça va mieux comme cela ? Honnêtement, 99% des magasins de fringues auraient convenu … sauf « Le Travailleur », petit magasin juste à côté qui ne fait ni promotions, ni soldes, ni journées exceptionnelles … pas tout à fait à la mode non plus !
      Bise et douce soirée, Juliette !
      PS. J’entends que les professionnels de la neige pourront travailler … sans bien comprendre ce que cela veut dire.

      J'aime

      • G&N= H&M! J’adore l’utilisation de la « lettre précédente dans l’alphabet ». Tiens… sais-tu que le singe HAL populaire il y a quelques dizaines d’années sur les étranges lucarnes de l’abrutisseur, qui n’était pas encore l’abrutisseur couleur, utilisait déjà cette technique: HAL, trois lettres qui précèdent… oui, IBM!

        Aimé par 1 personne

        • Ça je le savais. Malgré le fait que Stanley Kubrick ai toujours répété que HAL signifiait Heuristically programmed ALgorithmic computer et que la proximité avec IBM n’était qu’une coïncidence, mon doute est grand ! Pour passer de la mode aux ordinateurs, je n’ai jamais travaillé sur IBM mais sur EAL (? analogique), IRIS, Télémécanique, Appolo, Wang, Mitra, Univac, PDP. Ceci dit, je ne me souviens pas sur quel ordinateur de l’Observatoire du Plateau de Caussols tournaient mes gros calculs.
          Belle soirée à toi, Akimismo.

          J'aime

          • Il semble que les probabilités de rencontre passées avec toi en matière informatique furent nulles! Je ne connais aucune des marques que tu cites et de mon côté je suis Mac depuis la sortie du MacIntosh en 1984. Si je ne fus pas toujours parfaitement fidèle en amour, je le fus en matière d’ordinateurs. J’en suis au moins à mon 15ème Apple…

            Aimé par 1 personne

            • Ce n’était que les « gros » … sans que j’ai jamais vraiment fait d’informatique. Mitra, Iris et EAL étaient les machines de mon école. Quand les petits sont arrivés, j’ai eu 3 Mac, puis 2 ou 3 machines assemblées qui tournaient sous Windows, avant de passer sur des PC d’occasion qui tournent sous Lubuntu.
              Une belle journée à toi, Akimismo.

              J'aime

  2. Donc on peut aussi comprendre que tout le monde y va pour
    en gros
    acheter la même chose
    ou à peu près.
    Cette année, en Italie, impossible d’acheter un pantalon qui ne soit pas étroit aux chevilles
    ou d’une couleur ni terne, ni « bleu qui se la pête ! » (sourire)²

    Aimé par 1 personne

    • Il faudrait ajouter un mélangeur et un stabilisateur à la mode. Heureusement, à portée de voix de chez nous, il y a « le Travailleur », solide et stable, ni très mode ni très varié.
      Merci, Aunryz, et une belle et chaleureuse soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.