tenez votre covid en laisse – keep your covid on a leash

KEEP YOUR DOG ON A LEASH
– Brilliant, Castex !

15 réflexions sur “tenez votre covid en laisse – keep your covid on a leash

    • Eh, moi, j’ai rien dit ! Je voudrais pas me fâcher avec personne (double négation !) Surtout que je ne sais pas du tout si le Père Noël a reçu une accréditation du Ministère de l’Intérieur.
      Merci, Anatole, et une belle fin de journée à toi.

      J'aime

  1. Bon jour Gilles,
    Excellent ! 🙂 Et après ça, je pensais, « stérilisez votre covid pour qu’il ne se reproduise pas » … 🙂
    Bonne journée Soleil, à toi.
    Max-Louis

    Aimé par 2 personnes

    • J’ai beaucoup de mal à le rendre méchant. « On » lui en veut terriblement. Mais il n’y est pour strictement rien. Il n’est même pas vivant au sens propre. Alors, si ce n’est le virus, qui cela peut-il bien être ?
      Merci et bise et douceur et sourire, chère Irène.

      Aimé par 1 personne

      • Je n’ai pas vérifié mais suis d’accord avec Irène et ai en plus l’impression qu’il est devenu de plus en plus sympathique et gentil avec le temps (je parle, bien sûr de son apparence dans tes dessins).

        Aimé par 1 personne

        • Je trouve que blâmer le Covid est un poil facile quand « on » est au sommet de l’Olympe. « On » se trouve un ennemi commun; « on » lui en met le plus possible sur le dos. Le reste, « on » le met sur le dos des citoyens qui ne seraient pas assez obéissants. Et « on » pousse les excès de notre société, excès à consommer et à profiter, sous le tapis. Mon avis est que la cause de nos ennuis en ce moment n’est pas le Covid … mais l’avidité de certains humains.
          Comme il m’énerve quand même un peu, certains de mes dessins sont moins gentils.
          Merci, Aldor, Et une très sereine et très excitante soirée à toi.

          J'aime

  2. Irène Tetaz dit, autre part, qu’elle trouve un air sympathique au Covid dans les dessins de Gilles. J’ai commencé à râler au sujet de ce commentaire puis, j’ai bien réfléchi… Irène à raison. C’est probablement le manque de Dr Jekyll et le trop de Mr Hyde qui nous a conduit à cette dissertation. Je propose donc un autre indice pour les futurs dessins de notre dessinateur préféré:
    « ATTENTION! VIRUS MÉCHANT »

    Aimé par 1 personne

    • Je reconnais que mes dessins donnent largement une bonne tête à mon virus. Si je regarde mes brouillons, plus ou moins mis au propre, il en sera de même. C’est que j’ai bien du mal à lui en vouloir. Il n’a rien demandé à personne, surtout pas d’être là. Et cette chose est inerte, pas vivante. L’épidémie, c’est bien sûr un virus, mais également une organisation pour le transmettre à l’homme, une organisation pour le répandre en low cost ou black Friday, une organisation pour avoir affaibli la médecine dont l’épidémiologie et une dernière organisation qui se targue de dicter au monde. Et puis mon virus a une bonne tête parce que le suivant pourrait être bien pire, contagieux comme la rougeole et mortel comme le SRAS. J’en frémis … pendant que je peux encore.
      Merci, Akimismo, et une douce fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  3. tu fais çi, tu fais pas ça – tu es un individu ou tu ne l’es pas -tu concèdes aux mesures, ou pas -tu es fiché, ou tu ne l’es pas.
    Ras le bol de mesures Gouv dont on ne comprends l’intelligence

    Moultes contraintes ne sont pas dans une logique d’acceptation de bon sens

    Il est même à craindre des favoritismes distingués dans certains aspects mercantiles

    Please, envisager de chier sur toute déclaration télévisée Gouv

    Aimé par 1 personne

    • Bien envoyé ! Je suis d’accord avec la dernière phrase. D’ailleurs je ne prend connaissance des déclarations de l’Olympe qu’en les lisant sur le site du Monde.
      Merci, JMC, et une toute belle fin de journée à toi.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.