arbritude – treetitude

– Treetitude is getting lost, my dear.
– Just like reason !

11 réflexions sur “arbritude – treetitude

  1. Tu sais que « Arbritude » est une société qui se trouve en pays Basque et qui s’occupe des arbres ?
    https://arbritude.fr/
    Après le 15 du mois nous irons faire un peu de bois et ramasser ce que les bûcherons ont laissé sur place, si tout va bien, une façon de nettoyer un peu la forêt.
    A pluche.

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai envie de te copier un passage d’un beau livre de Philippe Jaccottet, Tout n’est pas dit, que je viens d’acheter. J’aime beaucoup.
    « Chaque fois que les généralités et les dogmes triomphent de l’esprit individuel, les pires folies deviennent possibles. […] Ne serait-il pas bon de poursuivre la difficile et complexe vérité avant que les mensonges faciles et simplificateurs n’aient tout ravagé? »
    Bises, et belle et douce fin de journée, Gilles.
    Ici, les rues sont mouillées mais le mercure est sous zéro. On a eu des journées plus douces, et j’ai marché de plus longues heures dans les rues de ma ville pour faire le plein avant l’hiver de cet air tiède que j’aime tant. Faudra bien traverser le froid. Et je m’y ferai. Mais en attendant, je prends tout en double.

    Aimé par 2 personnes

    • Bien d’accord avec Jaccottet. Si on doit simplifier pour résoudre, ce que je conçois aisément, il vaut mieux le faire en conscience et ne pas élever la simplification au rang de modèle.
      Sainte Dérive Nord Atlantique et son compagnon le Régime des Vents font qu’il fait plus chaud en hiver par ici, à la même latitude. On avait annoncé de la neige et elle n’est pas tombée. On avait annoncé du gel et il a gelé. Samedi, premier jour de la liberté à 3 heures/20 kilomètres, nous sommes allés marcher dans un coin de forêt proche que je connaissais mal : ensoleillé et superbe.
      Bon bout de douceurs et bise, Caroline.

      J'aime

  3. Je rappel que les bons mots de type ‘…itude’ reviennent à Ségolène Royal
    Bravitude, gravitude, militude, pouritude, sortitude, & autres
    Bien-sûr, je lui attribue un phrasé excessif (Elle me pardonnera, je suis dans l’espéritude)
    Ceci étant, on voit bien que les experts (sic), sont en constante recherche de qualificatifs à leurs expressions> Leur faire grâce de de ne pas employer de sémantiques de langue Anglaise.
    Arbritude serait donc une attitude bien attribuée à nos racines!

    [ Remarquons que Ségolène ne craint vachement pas la critique ]

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.