une chaussette – one sock

– A proof that earthlings had an embrio of intelligence.
– And one foot !

21 réflexions sur “une chaussette – one sock

  1. Ils devaient aussi avoir des machines à laver le linge car c’est toujours dans ce genre d’électroménager qu’ on ne retrouve qu’une chaussette!
    Remarque pour mon dessinateur préféré: Autrefois les martiens se déplaçaient en soucoupe volante mais l’évolution sociale leur permet maintenant d’avoir des théières volantes. Un peu comme les humains qui ont changé leur populaire 4CV pour une limousine Mercedes…
    Bonne fin de semaine à toutes et tous, depuis le fin fond d’une Andalousie jouissant enfin d’une pluie appréciée… c’est un olivier qui me l’a dit!

    Aimé par 3 personnes

    • Un lutin malin a enseigné aux machines à laver à manger une chaussette sur deux. Et elles le font très bien maintenant.
      Quant à la théière, c’est une invention géniale du mécanicien martien, doué et dyslexique, qui a l’habitude de résoudre le problème sans le lire jusqu’au bout. « On » lui a demandé une soucoupe volante et il a fait une théière. Une recherche à « théière » sur ce blogue en montre un historique édifiant !
      Merci, Akimismo, et une belle fin de journée pluvieuse à toi.

      Aimé par 1 personne

      • Super importante la théière martienne ! Presque aussi importante que la R8 Gordini à tout terrien ou terrienne, mais plutôt terrien quand même, pour être honnête, hexagonal et d’un certain âge … en beaucoup mieux !
        Merci, Aldor, et une belle fin de journée à toi.

        Aimé par 1 personne

    • Que nenni, Anatole ! Car le martien pense et il se dirait « Que voilà une enveloppe de pieds asymétrique. Cela contredit l’hypothèse du pied unique que formulait son comparse. Si le pied avait été unique, l’enveloppe eut été symétrique, très probablement. Donc le terrien devait avoir au moins deux pieds. Notons, ajouterait le martien penseur et perspicace, que l’enveloppe symétrique n’exclurait pas un terrien à trois pieds. »
      Merci, Anatole, et une belle soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • En fait, rien ne prouve qu’ils aient eu l’intelligence et les techniques pour fabriquer des bottines, eux qui semblaient avoir les deux pieds dans la même bottine, autrement dit, en discours martien, un seul pied. Rien ne prouve le contraire non plus. On se perd en conjectures …
      Merci tout plein, Caroline, et un doux et souriant samedi à toi.

      J'aime

  2. Voici une version plus lisible de mon commentaire caviardé:

    Pour terminer, et la journée, et les échanges sur cette intéressante histoire de chaussettes, une petite devinette qui peut paraître trop mathématique à ceux qui n’ont pas été baptisés par Saint Pythagore.

    Un quidam cherche une paire de chaussettes, dans un tiroir sans lumière. Il sait qu’il y a 6 paires de chaussettes, dont 3 paires de rouges et 3 paires de blanches. Question: Combien de chaussettes doit-il prendre pour être sûr qu’en avoir au moins deux de la même couleur.
    Amis Martiens, merci de ne pas répondre !

    Aimé par 1 personne

    • Je ne répondrais donc pas … sauf que ce serait exactement le même nombre quelque soit le nombre de paires de chaussettes, pourvu qu’il y en ait au moins deux et de couleurs différentes. Maintenant ce problème ne s’applique pas à moi puisque ma machine à laver prélève systématiquement une chaussette par paire.
      Merci, Akimismo, et une belle soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  3. L’intelligence vaut aussi pour ‘le masque’….Alors qu’il suffisait, à chacun, de porter un mini-diffuseur de liquide hydroalcoolique (cliniquement prouvé au lavage de mains!)
    NB: Les Vénusiens ne vivent que dans une atmosphère désinfectée.

    [AIRWICK a raté le coche avec son essence de lavande]
    😀

    Aimé par 1 personne

    • J’ai plusieurs exemples où l’intelligence ne suffit pas et peut même nuire ! C’est peut-être également que la définition d’intelligence n’est pas très intelligente … et pour cause.
      Merci, JMC, et un doux après-midi à toi.

      J'aime

      • Vraiment désolé de répondre -Mais l’intelligence est de comprendre ce qui est adressé!
        >Le second degré, m’est commun à mes comments = Réaction moins ‘terre à terre’ du commun des mortels!
        & peut-être, inacceptables ?
        Last reply

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.