dessine moi … – draw me …

Sur une idée de Lee
On an idea from Lee

22 réflexions sur “dessine moi … – draw me …

  1. C’est amusant. Je vais sortir le mien (masque) pour aller sur le marché. Il retourna ensuite dans le fond d’un sac 😉. Bonne journée 😘

    Aimé par 1 personne

    • Le patou, je le crains. Et je pars en rencontrer lundi prochain. J’espère que les troupeaux seront tranquilles à côtoyer.
      Merci, Anatole, et une belle fin de journée à toi.

      J'aime

  2. Mouton ou pas mouton that is the question ? Puisque la cacophonie est partout … voulue ou pas. En Belgique, plus de 75% de citoyens adhèrent au masque. En France, dernièrement, un éditorialiste rapportait que le français était individualiste contrairement aux asiatiques qui ont le collectif dans la peau. Bon, une façon de voir les choses. Protégé pour protégé, en ’19, avec la grippe espagnole, tout le monde portait le masque sans se poser de questions. La société a évolué vers plus de libertés … trop peut-être. Sans norme c’est un peu l’anarchie. Un juste milieu. Cela n’engage que moi, pas le site LCOW.

    Aimé par 1 personne

    • Ici, là où le masque est obligatoire, il est porté par une grande majorité des personnes.Une analyse sociologique des récalcitrants serait bien intéressante !
      Merci et une belle et tranquille fin de journée à vous, les cyclistes de Lessines.

      Aimé par 1 personne

    • En Belgique, cela coûte 250€ de ne pas le porter.. C’est un peu cher.. Sourire..
      Mais une magnifique carte blanche de 60 chefs de services en médecine, sociologues, psychologues etc a été largement publiée dans les journaux pour dénoncer beaucoup de choses, dont le retrait tout simplement de nos droits, même celui de ne pas porter ce fameux « moutonage ».. Sourire encore..
      J’aime ce dessin, cher Gilles.. Et une belle soirée à vous tous

      Aimé par 2 personnes

      • Dans la panique et l’indécision, réprimer est plus facile qu’éduquer. Sans information réelle, c’est improductif, sauf à repousser la responsabilité sur l’homme et la femme de la rue qui sont, « comme chacun le sait », indiscipliné.e.s.
        Une vingtaine de médecins disent que « l’école n’est pas prête » à quoi le ministre répond que « l’école est prête à tout ». Très triste jeu de mot.
        Néanmoins de grands sourires vers toi, chère Irène.

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Gilles bien sûr que nous sommes des moutons, incapables de réflexion, dans ma tête je n’entends plus que Covid, covid, vite masquons nous, elle ne nous verra pas et nous oubliera!!! on peut toujours rêver… Bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  4. Virus go home …
    malheureusement pour nous
    il n’a rien pour se déplacer.
    Alors
    il va falloir s’habituer à sa présence
    et
    chacun
    gérer le risque/précaution qu’il accepte de prendre
    pour garder l’équilibre vie/survie
    l’évitement étant le meilleur des gestes barrières
    ___
    Je plains les enfants (et pas que)
    qui vont porter 8 (voire 12) heures par jour
    un masque sur le nez et la bouche.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.