pas de moustique – no mosquitoes

We have found no mosquitoes

Mais alors, tout ces boutons qui grattent, ils viennent de où ?
But then, all these itchy buttons, where do they come from ?

36 réflexions sur “pas de moustique – no mosquitoes

  1. pour ma part, ils viennent du chocolat! dès que j’en consomme, ne serait-ce qu’un peu, pouf un bouton qui me gratte! et avant que je le comprenne, j’en ai eu beaucoup ces derniers temps!
    je mets de l’huile essentielle de lavande aspic pour calmer 🙂
    bises, gilloup

    Aimé par 1 personne

    • Les moustiques ont tellement bon goût ! Une différence cette année, les boutons sont plus petits que d’habitude et moins irritants.
      Merci et bise et une douce et souriante fin de journée à toi, malyloup.

      Aimé par 1 personne

    • Pour les moustiques, on a le choix, dengue, palud, chikungunya, zika. Je n’ai pas entendu dire que ce soit arrivé dans les Ardennes mais avec le bouleversement climatique et le chamboule-tout touristique, ce n’est probablement qu’une question de quelques années.
      Merci, Anatole, et un bel après-midi à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Pas trop la dengue pour moi. C’est une maladie dont on ne sort pas immunisé et qui peut même être plus grave la deuxième fois. Je ne voudrais pas attraper une dengue « hémorragique » !
      Merci et bise et une douce et souriante journée à toi, Juliette.

      J'aime

  2. Les piqûres, certes les piqûres…mais ce BZZZZZZ qui réveille, je crois que c’est encore pire…surtout qu’ils aiment venir vers les oreilles ces petite bestioles…
    Cette année, nous en avons très peu…c’est un miracle…sourire et courage, cher Gilles

    Aimé par 1 personne

    • Je suis bien d’accord pour imposer un silencieux aux moustiques ! Je peux dormir avec des piqûres mais pas facilement avec cette chose volante se demandant « le nez, l’oreille, la joue ? Attends, je retourne voir l’oreille de l’autre côté … » PAFF ! Ça, c’est la baffe que je me suis donnée et qui n’a pas atteint le moustique !
      Merci et bise et une douce et heureuse fin de journée à toi, chère Irène.
      PS. Ils ont des bouchons à oreilles très confortables chez Alpine.

      J'aime

  3. Ah les moustiques ! Avec un été plus humide que les autres chez moi ( pas de canicule en bord de mer ) les moustiques sont heureux et se multiplient. Pour me consoler je le dit qu’il ont leur utilité dans l’écosystème. Les chauve souris s’en régalent notamment. Patience Gilles censé bientôt fini ! En attendant belle journée et bise méditerranéenne.

    Aimé par 1 personne

    • On dit en effet que les pipistrelles raffolent des moustiques. Je me demande si cela est bien confirmé par des études scientifiques ou si c’est juste un fantasme. Si je regarde les deux pipistrelles qui profitent d’une de mes fenêtres et de ma cour, elles volent bien plus haut que la majorité des moustiques.
      Merci, Catherine, et bise et une douce et souriante soirée à toi.
      PS. Ceci dit, Charleville est infiniment plus confortable que Wassenaar, à 4 kilomètres de la mer du Nord, où le radier de notre maison était étanche et empli d’eau …

      Aimé par 1 personne

      • Honnêtement je l’ai lu mais je ne sais plus si c’était un article scientifique ou pas.
        Oui les régions maritimes n’ont pas du tout le même climat que l’intérieur des terres ! Belle soirée.

        Aimé par 1 personne

  4. ne me parles pas de bestioles qui piquent … depuis deux/trois ans je me fait piquer par une bestiole que je n’identifie pas mais qui laisse à chaque fois deux traces , comme si deux dents s’enfonçaient (je précise que ces distances (non sociales) … ont des espacements très différents)

    Aimé par 1 personne

  5. Le lieu est à visiter, par temps couvert: (chaud et humide) : Le port de L’Ilon /seine
    Le nuage de moustiques y est tel que se distinguent vaguement les lampions UV en lanterne des bateaux!
    (La moustiquaire n’est pas une dance orientale- elle est obligatoire !)

    😀

    Aimé par 2 personnes

    • L’année prochaine, j’installe une moustiquaire à la fenêtre de la chambre. Sur une maison qui date du 18ème siècle, cela risque d’être source de surprises piquantes !
      Merci, JMC, et une belle fin de journée à toi.

      J'aime

    • Oui, j’avais commencé à en prendre 20 jours avant mon dernier voyage en Guyane. Et je n’ai pas été embêté par les moustiques. Ceci dit, un exemple ne fait pas une démonstration scientifique !
      Merci et une toute belle journée à toi, Brieuc.

      Aimé par 1 personne

      • Certes, un échantillon de 1 est un peu court, mais nous l’avons souvent utilisé dans des endroits à moustiques, et ça marche. La raison doit être la modification de l’odeur de la peau.

        Aimé par 1 personne

  6. Juste pour information, les moustiques autochtones font bzzz et piquent le soir, par contre les tigres sont silencieux et piquent en journée et comme ils sont plus petits on ne les voit pas. Il semblerait qu’il y ait 2 tailles de tigres puisque j’en ai aussi des grands (j’ai cru à un croisement entre les 2) chez moi, tout aussi silencieux que les petits… c’est une plaie !
    Impossible de faire un photo, ils sont souvent morts très écrasés et vivants ils ne se posent pas sauf pour vous piquer 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Je souhaite que les Ardennes ne se mettent pas à ressembler à la Guyane ! Ou alors, il faudra s’intéresser aux effets à long terme de la vitamine B12 … en supposant que ni Aedes ni Tigre ne se mettent à aimer l’odeur de la peau teintée de B12.
    Merci et bise et une douce et souriante journée à toi, Agathe.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.