canicule – heat wave

– The Sun, I put it on what ?
– Can you put it on rain ?

26 réflexions sur “canicule – heat wave

    • Si j’en crois ECMWF, que j’ai tendance à croire plus que Météo-France, il devrait tomber 2.5 mm d’eau aujourd’hui … une bonne pluie !
      Merci, Claude, et une toute belle journée à toi.

      J'aime

  1. Sur Paris les deux derniers soirs nous avons eu à chaque fois un orage assez virulent et hier soir pas d’orage mais beaucoup de pluie
    Il fait un brin plus frais mais pas suffisamment
    Les arbres devant chez moi commencent à revêtir leurs couleurs d’automne …..
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

    • L’automne paraît bien en avance par ici également. C’est peut-être la chaleur, la sécheresse et l’affaiblissement des arbres. Les températures ont été très vivables aujourd’hui même s’il n’est tombé qu’une goutte et demie.
      Merci et bise et douce soirée à toi, Yoshimi.

      Aimé par 1 personne

  2. Ici ça y est…sauvé..on n’a même pris hier soir un apéro familial pour fêter cela…sourire…
    Alors je t’espère la pluie, cher Gilles, mais pas trop abondante quand-même…et des bises bien douces vers ta journée

    Aimé par 1 personne

    • J’ai pourtant fait des efforts. J’ai chanté et j’ai joué et il n’est pas tombé une goutte d’eau sauf une micro-goutte vers neuf heures. Si même les traditions célestes se perdent, il se peut que le soleil décide de se coucher de l’autre côté du ciel.
      Bise et douceur et sourire, chère Irène.

      J'aime

      • Si je peux me permettre, Gilles, chanter ne suffit pas. C’est une danse rituelle chamanique qu’il te faut faire, en pagne et au son du tam-tam. Un seul de ces éléments négligé, ou un voisin qui ricane, et la pluie refuse de tomber…
        Bon week-end 😊

        Aimé par 1 personne

        • Bon, je vais aller réviser ma danse de la pluie. Cela fait bien longtemps que je ne l’ai pas pratiquée. Quant au tambour à main, je ne me suis pas encore décidé à m’en procurer un !
          Merci, Joëlle, et bise et une douce et heureuse journée à toi.

          Aimé par 1 personne

    • Pas la moindre qui mérite cette appellation ! Les pluies apparaissent dans les bulletins météo de Météo-France et ECMWF et puis courent se cacher dès qu’il est question de tomber. Elles ont peut-être peur de se faire mal. Ou alors le changement climatique s’accompagne d’une crise de timidité généralisée
      Merci et bise et douce journée à toi, chère Caroline

      J'aime

    • C’est peut-être que le raisonnable atteint WordPress ? En vérité je n’en sais rien. C’est que je suis parfaitement nul en la matière !
      Courage et une belle journée à toi, Aunryz

      J'aime

    • Et « on » réglerait la quantité de soleil, de pluie, de vent et la température, en allant sur une page dédiée de Facebook et en choisissant ses quatre valeurs préférées … ou les quatre valeurs qu' »on » pense qui auront un effet dans le sens souhaité. Ce serait super !
      Vive l’heure d’hiver et une douce journée à toi, Aunryz.

      Aimé par 1 personne

  3. La petite station météo électronique à domicile > J’en suis au 4ième achat: because, aucune ne présente l’ajustement indiqué
    (qui me paraitrait nécessaire)
    😀

    Aimé par 1 personne

    • Bon, d’un autre côté, si chacun et chacune pouvaient ajuster la météo à ce qu’il et elle désirent, cela promettrait une belle cacophonie météorologique et probablement le transfert des activités de Météo-France à l’IFOP !
      Merci et une douce soirée à toi, JMC.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.