de retour de Liège – back from Liège

– The new wafer !

13 réflexions sur “de retour de Liège – back from Liège

  1. Je me souviens du sourire du père d’un copain qui nous embauchait pour rentrer les bottes de paille quand je lui avais demandé une fourche avec un manche en liège 🙂
    Je suis un fan des gaufres Liègoise.
    A pluche.

    Aimé par 2 personnes

    • Charger les bottes à la fourche, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait ! Faucher à la faux ou faire les andins au râteau à fenaison oui. Les fourches étaient réservées aux hommes … Je me souviens de la batteuse !
      Je peux certainement recommander https://une-gaufrette-saperlipopette.be/ qui était fermé lundi parce que c’était lundi et mardi parce que c’était la fête nationale là-bas.
      Merci et belle soirée à toi, Anatole.

      Aimé par 1 personne

  2. je sens que je vais faire saliver Anatole
    Il parle de gaufres, c’est délicieux surtout les gaufres de liège (je suis Belge expatriée …)
    Mais a t’il goûté à des gaufres chaudes ? J’en ai souvent mangé à Bruxelles, c’est divin
    @Gilles, pour une fois on serait presque tenté de croquer dans la gaufrette …..

    Aimé par 2 personnes

    • J’habite à 9.7 kilomètres de la frontière belge. Il y a deux boutiques à gaufres sur la place Ducale. Elles servent plutôt les grandes gaufres, chaudes évidemment. Le petites gaufres, ou gaufrettes ici, étaient la spécialité du grand père maternel de ma femme. Je n’en ai jamais plus mangé de meilleures.
      Merci et bise et une douce soirée à toi, Yoshimi … d’origine belge.

      Aimé par 2 personnes

      • ah non pas ces gaufres là sur lesquelles on met du sucre glace en général
        Je parlais de gaufres de la taille de gaufre (ça c’est du belge …) qui sont faites devant toi, la pâte posée dans une sorte de grill et ressortent chaudes, plus petites que celles dont tu parles et du type gaufre de Liège justement (mais plus grandes) (ça c’est aussi du belge)
        ps ; j’espère que tu m’as suivi 😉
        belle journée avec bcp de soleil

        Aimé par 1 personne

    • Tout plein de choses : Je connais bien Liège pour y avoir fait une série d’essais très compliqués (https://aeolusweb.wordpress.com/2017/11/03/thermal-vacuum-test-running-essai-vide-thermique-en-cours/). J’y ai mes habitudes et mes coins favoris. J’y ai quelques amis et amies et un fils. Liège est sur la Meuse, tout comme Charleville. Et Liège est à moins de deux heures de Charleville … Et je n’ai mangé ni gaufres ni gaufrettes !
      Merci, Michel, et une belle soirée à toi.

      Aimé par 2 personnes

          • Il fonctionne tellement bien et est tellement utile que sa mission a été prolongée de un an, s’il y survit. Lancement en août 2018, fin de mission prévue aujourd’hui en août 2022. Si la fin de la mission coïncide avec un arrêt de la maintenance de l’orbite, la traînée atmosphérique est telle qu’aeolus ralentira progressivement et plongera dans l’atmosphère entre 3 et 5 ans plus tard pour y brûler totalement.
            Merci et une toute belle journée à toi, Michel.
            PS. Très passionnant en effet et une grande réussite juste à la fin. C’est pour cela que j’aime partager un peu de cette aventure dans des conférences grand public.

            J'aime

  3. STP, illustre le cocktail glacé au retour de la plage -J’aimerai voir la tronche du virus remontant la paille (? !)
    😀
    ———-
    Autre, pour info: CHAUNU publie son album ‘chez Ouest-France’ –
    Ce hors-série présentera une sélection de 100 dessins, les coulisses du travail du caricaturiste, son atelier, ses esquisses et aussi son autre passion, la scène…

    Les abonnés avec portage pourront le commander dès cet été. La mise en vente en magasin est programmée le 5 décembre. 80 pages 9,90 €.
    ———

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.