tous les flavivirus ne sont pas dorés – not all flaviviruses are gold

– In the Flavivirus family …

14 réflexions sur “tous les flavivirus ne sont pas dorés – not all flaviviruses are gold

  1. Postulant que tous les amis de Gilles n’ont pas sa culture (moi le premier!) voici ce que dit Wickimachin: Les Flavivirus (du latin flavus : jaune) sont un genre de virus de la famille des Flaviviridae. Le plus connu est celui de la fièvre jaune.
    Bonne journée à toutes et tous!

    Aimé par 3 personnes

    • C’est cela. Jaune ou doré. Dans les virus qui me sautent aux neurones, il y a les virus à couronne, les virus ébola et les virus jaunes. Les virus jaunes me concernent particulièrement parce j’ai attrapé la dengue dans une vie antérieure. Il en manque quatre pour faire un jeu des sept familles mais ils seront faciles à trouver (paludisme, chikungunya, VIH, hépatite)
      Merci, Akimismo, et une belle journée à toi … sans virus pathogène.

      Aimé par 2 personnes

    • En tous les cas, je suis vacciné contre la fièvre jaune. En revanche les virus jaunes apportent d’autres maladies comme la dengue et le zika.
      Merci et bise et une douce journée à toi, Dominique … sans virus pathogène.

      Aimé par 1 personne

  2. Et donc, n’ayant pas ta culture non plus, est ce que le staphylocoque doré fait partir de cette charmante famille des flavivirus ? A noter qu’il n’est pas bénin non plus celui là … heureusement qu’ils ne se propagent pas tous comme le covid ! Bise et belle fin de journée Gilles.

    Aimé par 1 personne

    • Un intrus masqué ! Le staphylocoque doré est une bactérie. Il est vivant, contrairement au virus, et une dizaine de fois plus gros (x 100 en volume) que le Covid19.
      Bise et douceur et belle fin de journée à toi, Catherine … loin de toute infection !

      Aimé par 1 personne

  3. Analogie intéressante
    le virus comme une carte magnétique qui
    sans volonté propre
    ouvre des portes et
    met en route des processus.
    Bien différent de la bactérie
    qui elle se nourrissent et nous aident à nous nourrir.

    je te souhaite bonne pioche (sourire)²

    Aimé par 1 personne

    • Chacun et chacune tire ses cartes et joue avec. Une de mes cartes n’est pas du genre de celle qu’on souhaite mais le jeu va bien !
      Merci, Aunryz, et une belle grande journée à toi.

      J'aime

  4. On y est, dans le flavovirus! – Je n’avais jamais pensé que LE (mettons le au féminin) LA covid 19,, n’ait pas eu son adaptation propre à un milieu favorable d’attaque! -Les symptômes variés, en sont le témoin!

    [L’OMS patine, en bienveillances, à savoir dicter un comportement d’attitudes adéquates = Encore un Organisme endormi, peu touché par le phénomène! ]

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.