en jupiter, vainqueur de la fronde – as jupiter, conquering the fronde

– I can well delegate the execution of the orders that I give !

L’original de ce tableau est de Charles Poerson, peint entre 1652 et 1654, et ici – The original of this painting is from Charles Poerson, painted between 1652 and 1654, and here : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Louis_XIV_en_Jupiter,_vainqueur_de_la_Fronde.jpg

17 réflexions sur “en jupiter, vainqueur de la fronde – as jupiter, conquering the fronde

    • Droite droite droite droite … criait un abruti d’adjudant pour essayer de faire marcher au rythme un peloton de réfractaires diplômés. Cela se conforme avec un peloton de moins réfractaires !
      Merci et une belle soirée à toi, Claude.

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Gilles, comme il y a longtemps que je ne crois plus à la politique, je ne suis pas déçue, alors vaille que vaille , je vais essayer de finir ma vie tranquillement, en égoïste, je sais ce n’est pas « chrétien » mais les temps changent, le temps du renouveau est arrivé et c’est « chacun pour soi » c’est ainsi que je ressens l’avenir Bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 2 personnes

    • L’histoire à venir n’est pas écrite. Je crois qu’il y a encore des paires d’yeux bien ouverts.
      Merci tout plein, Marie, et une douce et heureuse soirée à toi, Marie, sur la terrasse, au chant des oiseaux.

      Aimé par 2 personnes

    • Soit il pense qu’il est supérieur à tous les français et il est très moyen en philosophie. Soit il pense que ses 19% d’inscrits au premier tour lui donne la légitimité de jouer au maître et il est très moyen en mathématique. Dans les deux cas, il est très moyen en psychologie ! Je le vois bien en coyote face à bip-bip-vroum … ayant dépassé la falaise depuis un certain temps sans s’en être rendu compte. Je souhaite que l’opposition se reconstitue suffisamment pour placer un ou une démocrate devant Scylla.
      Merci, Aunryz, et une douce soirée à vous deux.

      Aimé par 1 personne

  2. Mes compliments cher ami… Tant sur le dessin que sur le texte… Je ne suis pas sûr que nous soyons tout-á-fait du même bord politique, ce qui n’est pas grave, on ne parle jamais politique entre amis… Mais là, c’est excellent. Juste un point, je ne suis même pas sûr que « petit micron » contrôle l’éxécution… Et s’il continue comme ça, Le Pen va passer comme dans un fauteuil… et là ça va être la cata… 😩😩😩 (Fin de mes commentaires politiques)
    Peux-tu randonner (un peu) à loisir?

    Aimé par 1 personne

    • Le billard à quatre bandes n’est pas ma surface de jeu préférée. Alors, je me contente de me mettre en colère et de craindre que l’air de haine arrive en effet au pouvoir.
      Merci, Brieuc, et un tout bel après-midi à toi.
      PS. Je pourrais randonner comme je l’entends. Les circonstances font que je préfère mon vélo, en ce moment.

      Aimé par 1 personne

      • Je prèfère le snooker Anglais… 😉 Mais je me mets souvent en colère devant l’état du monde… Quel dommage…
        Le vélo c’est bien. Longtemps que je n’en ai pas fait. Ici à Mexico c’est pas l’idéal. Trop de voitures…
        Bonne balades…

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.