masque – mask

A mask for smoker !

21 réflexions sur “masque – mask

  1. J’ai vu cela l’autre jour au service livraison du matériel de jardin, un client avec son masque sur son menton et la clope au bec, se faisait expliquer le fonctionnement d’une superbe tronçonneuse avec démonstration à l’appui (essence-cigarette) et le plus fort c’était de voir ce futur bûcheron (jeune) en culotte courte et tongs mais très attentif malgré tout. Moi j’avais juste un grand mouchoir accroché comme un bandanas car je ne savais pas que le masque était obligatoire pour aller acheter du matériel de plein air 🙂
    C’est quand même plus pratique le patche au bras et masque sur le visage.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Bigre ! Ce matin, pendant mon petit déjeuner, j’ai esquissé le brouillon d’un dessin avec Super-Scolyte maniant une tronçonneuse. Super-Scolyte n’avait pas de masque (il est sûrement insensible au Covid) et il ne fumait pas non plus … ce qui me paraît très raisonnable !
      Merci, Anatole, et une belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. J’hésite… je m’interroge… ai-je le droit de le dire?
    Je me lance: Le masque pour fumeur, bien qu’idée amusante pour commencer la semaine, me fait penser à ceux qui jettent leurs masques dans la nature… des trous du culs!
    Bon, ça va mieux. Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai cela, j’aurais pu penser à mettre le masque derrière la tête ! Parce que le coup du virus, le coup du parapluie, le coup du lapin et le coup de bambou, c’est un peu la même chose, non ? Bon, non alors !
      Une belle journée à toi également, Akimismo … et merci !

      J'aime

    • … moins vite mais beaucoup plus sûrement ! 75000 décès par an sont dû au tabac contre 30000 pour le coronavirus, chiffres de Santé Publique France. Le masque, sans trou, et obligatoire tout le temps sauverait bien des vies et ferait faire bien des économies ! Deux poids, deux mesures.
      Merci, Marie-Anne, et une douce et heureuse journée à toi.

      Aimé par 1 personne

      • Je propose deux nouveaux masques :
        – celui pour les buveurs au-delà de la posologie indiquée,
        – et celui pour ceux qui ont des problèmes gastriques et qui en font profiter l’entourage (en particulier mon voisin du 4èm quand il prend l’ascenseur avec moi, le bougre!) mais ça pourrait aussi servir dans le métro, le bus etc.

        Aimé par 2 personnes

    • Je crois que les fabricants français de masques ont vu assez de coups de tabac comme cela ! Je leur souhaite un peu de tranquillité et que leurs affaires soient bonnes.
      Merci, Aunryz, et une belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Merci, JMC ! « On » a également dit que le virus pouvait entrer par les yeux. J’ai donc un dessin de masque, fort pratique, qui couvre la bouche, le nez et les yeux.
      Une belle fin de journée à toi.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.