vertige – dizziness

Let your head fall !
– Sure, I won’t feel dizzy after that !

21 réflexions sur “vertige – dizziness

  1. Encore une expression courante qui, appliquée à la lettre, en surprendrait plus d’un!
    Je vois souvent sur mon écran un rappel de Tweeter: Vous avez des messages non lus… jetez un oeil! Le borgne que je suis en a chaque fois un petit frisson. Bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

  2. Le vertige correspond à une impression de mouvement du corps ou de l’environnement, réalisant très souvent une impression de rotation. Le sens de rotation a sans aucun doute une importance primordiale sur le traitement à choisir.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Attends, je me tourne dans les deux directions … définitivement plus facile à gauche. Remède : prendre une dose d’associatif et une dose d’écologie. Si les symptômes durent une autre semaine, essayer le paracétamol. Si persistance encore, consulter … mais « on » dit pas qui !
      Merci, Anatole, et une tout bel après-midi à toi.

      J'aime

  3. Si elle tombe un peu, ça va.
    Elle peut même rouler un brin.
    Tant que tu la perds pas.
    T’as qu’à bien la garder à l’oeil.
    Euh… sauf que l’oeil…
    Bises, Gilles.
    Ici, les oiseaux
    fidèles qu’ils sont au printemps
    s’en donnent à coeur joie.

    Aimé par 1 personne

      • J’ai eu cela également, des cristaux détachés qui se baladent dans les canaux de l’oreille droite. Heureusement pour moi, les cristaux se sont stabilisés tout seuls. Mais cette fois ci, c’était plutôt entre fatigue, migraine, mal à la tête, vertige. Cela s’est très atténué mais il en reste encore un peu.
        Merci et bise et doux après-midi à toi, Caroline de tout là-bas.

        J'aime

  4. Surtout n’en perds pas la tête, qui nous régalerait de ces dessins que nous aimons tant ? Pour info en cas de vertiges persistants, cela vient souvent de l’oreille interne (des petits cristaux qui ne sont pas à la bonne place). Il existe des kinésithérapeutes spécialisés qui te remettent tout ça en quelques séances. Bise et belle fin de journée Gilles.

    Aimé par 1 personne

    • Les cristaux qui se baladent, j’ai connu cela également. Et j’ai eu de la chance, ils se sont stabilisés tout seuls. Cette fois-ci, c’était un mélange de fatigue, de migraine, de douleur, de vertige. Peut-être la réorganisation post-confinement me donne-elle le vertige ?
      Merci, Catherine, et une toute douce soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir Gilles , si c’est une chose que je déteste c’est d’avoir des vertiges, d’ailleurs j’ai le vertige en montant sur une échelle, regarder dans le vide, pas de manèges non plus, rien qu’à les regarder cela me tourne la tête, souvent une vertèbre coincée en haut et l’osthéo te décoince , c’est ce qui t’est arrivé je suppose. Bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

    • Pas le vertige de l’altitude non plus. Je pense que l’ostéopathe y a peu fait et c’est sans importance et le gars est talentueux quand même et cela ne peut pas faire de mal … tout au contraire.
      Bise et douce soirée, Marie.

      J'aime

  6. C’est malheureusement mon problème dés que j’ai trop de douleurs…mon rhumatologue et mon ostéo, pourtant contre tout ces trucs, m’ont conseillés l’Aquarius..et ça aide..mais qu’est-ce que c’est mauvais..perso c’est le goût citron qui passe le mieux…Mais il faut vraiment de l’Aquarius…sourire
    Des biz’douces tournicotin tournicoton…

    Aimé par 1 personne

  7. vertige qui peut être du à une oreille interne en mauvais état (mais ca il y a des gens qui ne le savent pas et peuvent donc se « moquer » de gens qui disent avoir le vertige) .
    J’ai développé le vertige alors que je ne l’avais pas, sinon je n’aurais pas prit à 18 ans les ascenseurs pour aller en haut de l’Empire State Building . Je ne peux pas habiter plus haut que un 1er étage d’ailleurs …
    C’est une vraie peste de maladie le vertige

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.