silence

– Anti-noise missile !

22 réflexions sur “silence

  1. Pourquoi utiliser un missile comme « Trinity » pour combattre le bruit, alors qu’il est plaisant d’entendre les petits oiseaux gazouiller, l’eau de la fontaine couler, la pluie qui tombe sur la véranda, le merle siffleur qui s’époumone au sommet de l’arbre…
    J’imagine que c’est un clin d’œil au ramasse des verres en pleine nuit que ton dessin à pris sa source 🙂
    A pluche.

    Aimé par 2 personnes

    • Mon missile anti-bruit laisse le gazouillis des oiseaux, le son de l’eau qui coule, du vent qui souffle, de l’arbre qui craque. Il s’attaque surtout aux bruits de circulation, aux klaxonnes, aux hurlements enivrés, au conteneur à verre à 06:00 du matin, évidemment … et depuis samedi dernier à la musique de danse diffusée très fort au milieu de la nuit, par pur altruisme bien sûr.
      Merci, Anatole, et une belle journée à toi.

      Aimé par 3 personnes

    • Même pas besoin de le lancer sur la tondeuse. Il a une portée de 1 kilomètre alors, il suffit qu’il vole dans le coin et, hop ! plus de vacarme de tondeuse ni de hurlement de propriétaire irascible !
      Merci tout plein, Angélique, et bise et une douce et heureuse journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Comme le Père Noël mais tous les jours ? En terme d’énergie, cela va être difficile à gérer, même s’il fonctionne à l’hydrogène !
      « Beaucoup de bruit pour rien » comme l’écrivait Shakespeare ? Je doute que le missile fasse bien la différence entre théâtre, discours politique, lecture de poésie, injonctions en classe …
      Merci, Francine, et bise et une douce et heureuse journée à toi … tout là-bas.

      J'aime

  2. Belle idée que ce missile particulièrement poétique ! Quoique le missile en lui même ne soit pas sans bruit dans mon imaginaire … j’aurai bien vu un ballon dirigeable ! Sourire et belle journée et bise Gilles.

    Aimé par 2 personnes

    • Beaucoup plus petit qu’un ballon dirigeable, beaucoup plus discret également. Le missile émet un bzzz grave, autour de 97 Hertz avec une intensité sonore de environ 20 décibels à 1 mètre. Comme il a une portée de 1 kilomètre environ, le missile est totalement inaudible à moins d’avoir le nez dessus. Le bzzz a été installé par son concepteur juste pour savoir qu’il était en train de fonctionner dans son atelier et que, par conséquent, les alarmes et autres sonneries de téléphones étaient inaudibles.
      Merci, Catherine, et bise et douceur et sourire également.

      Aimé par 1 personne

  3. Ô que j’aimerais.. On s’était si vite fait à ce beau silence des villes, silence du bruit des feuilles sous le vent et des cuicuis retrouvés.. Sourire
    Belle fin de ce dimanche2, cher Gilles et des bises bien douces

    Aimé par 2 personnes

    • Un lundi qu’est un dimanche, c’est bien une preuve que Dieu existe et qu’il fait des miracles, non ? Apparemment pas celui de faire prendre conscience aux bipèdes omnivores des nuisances du bruit.
      Merci et bise et douceur et sourire, chère et douce Irène.

      Aimé par 1 personne

  4. Il y a des partageux qui n’imaginent pas qu’on puisse avoir envie … de dormir
    au lieu d’écouter leur divine musique.
    Avec eux ce désir de sommeil réparateur est cui … cui !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.