couverture – cover

Premier essai de couverture double pour mon livre sur le virus. Il a 54 pages aujourd’hui. Mon ange inspiratrice semble ne pas être encore à court d’idées !

First attempt at a double cover for my book on the virus. It has 54 pages today. My inspiring she-angel seems not to be short of ideas yet !

28 réflexions sur “couverture – cover

  1. Quel dommage, que ton book soit consacré à l’exclusif ‘putain de virus’…
    Une rétrospective au motif actuel—-Qu’en sera-t-il plus tard ?
    néant
    > Un book généraliste de tes meilleurs dessins te positionnerai mieux au vu d’un premier album
    [ Meilleurs dessins, au vote de tes followers ? -Le quiz est facile à proposer, en un premier temps, sur ton site-Voir l’option quiz sur WP]

    Le succès de Serre – concernant ses albums spécifiques -« Sport, humour,automobile,savoir vivre,bricolage, etc « -ne s’est fait qu’après sa valeur d’humoriste généraliste !!!
    A douter que le virus en cover?! soit d’une attractivité majeure, prochaine?
    (je regrette cet avis)
    JM

    PS: néanmoins, ton oeuvre sur le virus, aura un intérêt indéniable en 202x.
    La notoriété se construit pas-à-pas: dixit Chaunu.

    Aimé par 2 personnes

    • J’ai un bouquin général en préparation, « les pas pires de Gil ». Plus de 6000 dessins à réduire à 500, disons. Quel travail !
      Je me sens également très bien dans mon anonymat relatif. Ni le succès ni la notoriété ne m’attirent. Je suis mon petit sentier. Je suis néanmoins infiniment reconnaissant à mes fans fidèles qui ont la persévérance d’y revenir et de se dire « demain peut-être … »
      Merci, JMC, et un doux et heureux après-midi à toi.

      J'aime

    • J’ai déjà publié un livre sur la randonnée ! Je ne l’ai pas remis à jour depuis un bout de temps. Il faudrait que je m’y mette. Celui-là plus celui de mes meilleurs dessins que réclame JMC … C’est une chose de dessiner et une autre de publier !
      Merci, Angélique, et un doux après-midi à vous.

      Aimé par 1 personne

        • La plupart de mes dessins sur les randonnées sont esquissés sur la table du café où se retrouvent les deux groupes de randonnées dont je fais partie. Je reprendrai les randonnées en groupe en septembre, quand la fin de la distanciation physique permettra, je le souhaite, des randonnées « normales ». En attendant mon ange-elle inspiratrice trouve ses idées ailleurs !
          Merci, Angélique, et une douce et heureuse journée à vous.
          PS. J’aime bien votre projet écologique !

          Aimé par 1 personne

          • Ah mais ce sont les meilleurs alors, ils sortent du bonheur de l’instant. Je suis aussi une randonneuse. La nature est ma maison. Peut-être passeras tu par l’Ardèche ? Je te ferai découvrir des lieux magiques.
            A très bientôt 😘

            Aimé par 1 personne

            • Je me souviens, lors d’une randonnée, seul, près de Ruoms, avoir senti des présences anciennes. Au passage au syndicat d’initiative, j’apprends d’une personne enthousiaste, qu’en effet, certains des tas de pierres abritent des sépultures. Elles sont mêmes cartographiées, me dit-elle, et certaines sont pile où j’étais !
              Et puis cela me ferait du bien de reprendre la faux, un geste que je n’ai plus pratiqué depuis … presque un demi siècle !
              Bise, Angélique.

              Aimé par 1 personne

    • Ceux là ne supportent pas l’alcool ! Pendant une dizaine d’années, aeolus devait être lancé par une fusée Rockot depuis Plesetsk en Russie. Le jour où les représentants ministériels européens nous ont fait comprendre que ce serait Vega de Kourou, j’ai poussé un grand OUF !
      Merci, Anatole, et une bel après-midi à toi.

      J'aime

  2. Moi je trouve tes dessins et légendes sur le virus très réussies. Cela permet de relativiser tout en comprenant que ce n’est pas anodin. Si tu en as envie fais le ! Bise et belle fin de journée Gilles.

    J'aime

    • Merci tout plein, Catherine ! Du point de vue culturel et à mes yeux, l’impression à la demande est vraiment un progrès. La qualité est bonne et je n’ai pas à me soucier du prix.
      Bise et une douce et heureuse soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Merci, Irène, et douceur, sourire et bise probablement pas contaminée ici aussi … mais qui sait ? En fait, je crains plus les symptômes aigus que la contamination. Comme mon système immunitaire est modifié par le traitement que je prends, la réaction au virus est inconnue. Côté rassurant, il n’y a aucun cas grave d’affection grave en présence du traitement. Mais la maladie est relativement rare et le traitement nouveau et encore plus rare, alors les statistiques ne signifient pas grand chose. Au total, il s’agit quand même d’une précaution plutôt que d’un impératif ! Et donc bise pas contaminée !

      J'aime

  3. NB: Je veux (après réflexion), que ton album du -Virus Covid19- soit indispensable ! = anthologie si précieuse de l’événement.
    Mais sache que ton album ne peut être consacré à l’entière exclusivité du virus.
    Si tu recenses les likes à tes posts , l’album à produire est une mine de sujets autres!!!
    > Soit, un gros book de 500 pages!
    😎

    Aimé par 1 personne

    • Dans ma mise en page ordinaire, à laquelle je tiens, je mets 5 dessins par page, deux dessins verticaux et trois dessins horizontaux. Mon livre de dessins sur aeolus fait 160 pages et environs 780 dessins. Ce blogue contient environ 1250 dessins. « Les pas pires de Gil » pourrait contenir 1000 dessins soit 200 pages. C’est un maximum raisonnable.
      « Virus … pas minus » utilise une mise en page moins dense car mon imprimeur commence à imprimer à 40 pages. Si j’utilisais ma mise en page préférée, ce ferait environ 200 dessins … et je n’ai quand même pas 200 dessins sur le virus, en fait même pas une centaine. Et je tiens quand même à publier un recueil sur le virus.
      Merci, JMC, et une belle soirée à toi.

      J'aime

  4. Tu gères, tu gères….
    Notre attente d’album -à tous tes followers- & autres- promet beaucoup
    XD
    :/
    😎

    [PS: je note, tout de même, que tu ne nous a pas offert un choix sélectif de tes dessins-]
    (le questionnement est facile /WP option)
    Peu importe, la surprise sera là! -surtout pour 'les pas pires'- Qu'est ce?
    ———————–
    Je soutien, notre ami Gavroche, qui, lui, projette un book de 'Recueil de nouvelles des temps passés'
    Son PB est l'approche d'un éditeur à moindre coût
    …..
    '

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai pas soumis le choix des dessins qui seront publiés parce qu’il y en a plus de 6000 pour seulement 1250 sur ce blogue. Et puis il manquerait tous les dessins de 1994 à 2012. Le livre est en court …
      Merci, JMC, et un doux bout de semaine à toi.
      PS. Perso, j’édite mes livres chez The Book Edition, un imprimeur du Nord.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.