silence

6105_silence_100
– Where is silence gone ?
– Wind took him away, my friend !

31 réflexions sur “silence

  1. Je partage la crainte de mon voisin de colonne. Je me suis déjà exprimé autre part sur l’instinct grégaire des troupeaux…
    Dois-je associer cette réflexion pessimiste à mon grand âge? Et s’il suffisait juste de réfléchir un peu, sans altérer la joie de vivre?

    Aimé par 1 personne

    • Je vois qu’il y a des personnes, pas toutes blondes, qui ne font plus du tout attention à la distanciation physique. J’ai également entendu ce matin que les éboueurs sont venus vider le conteneur à verre à côté de chez moi, en pleine ville, avant 7 heures du matin. Où est donc passé le respect de l’autre ?
      Tu as raison, Akimismo, c’est sûrement l’âge …
      Merci et une toute belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. Oui c’est l’âge. Celui du recul sur les événements, celui de faire les comptes de la vie et d’avoir compris la préciosité des différents épisodes vécus et pour se faire il faut en prendre soin dès que possible, soin de soi aussi. C’est là que chez les inconscients ça pèche, mais comment être conscient du danger quand on pense être intouchable et que l’on remet tout en question, tout sauf soi. Comment être conscient du bien que procure le calme quand on est soi-même bruyant et que l’on entend plus le vacarme ? Le silence me manque aussi, mais je vais le rejoindre dès que possible à la montagne. Ce n’est pas un silence total, ce sont les bruits discrets de la nature, en fait : que des chants. (à part ceux des faucheuses)
    Bonne journée Gilles.

    Aimé par 1 personne

    • Bon séjour en montagne, Dominique ! J’ai un copain qui avait l’habitude d’emmener des gens de la vallée en haute montagne en septembre et octobre juste pour leur faire entendre les sons de la montagne en automne, très différents, quand il commence à geler.
      Bise à toi et douce journée.

      J'aime

  3. Chez nous le silence des derniers jours est remplacé par les hordes de sansonnets qui viennent dépouiller le cerisier avant que le voisin n’en cueille un petit panier.
    A pluche.

    Aimé par 2 personnes

        • Ma randonnée était essentiellement en forêt et le matin et avec un chapeau. En revanche, ma dernière prise de sang montre une grande fluidité du sang. C’est bien pour moi … et c’est bien pour me donner des hématomes !
          Merci et bise et un doux et souriant après-midi à toi, Juliette.

          J'aime

  4. Bonjour Gilles, le silence très léger seulement troublé par les chants d’oiseaux et au loin le bruit d’un tracteur qui s’éloigne, c’est cela ma campagne. Bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    • Je suis en centre ville, en face d’une aire de stationnement, heureusement pas hystériquement fréquenté ! La sortie du confinement fait quand même une audible différence.
      Merci et bise et un doux et souriant après-midi à toi, Marie.

      J'aime

    • Bon alors, si ce n’est pas l’âge qu’est-ce que cela pourrait être ? Un vélo à 12 vitesses, un grand père paysan, un abonnement à Netflix, une addiction au Nutella, un résultat positif à Parcoursup … ?
      Bise et doux après-midi, chère Chachashire.

      Aimé par 1 personne

  5. la civilisation reprend … les droits qu’elle s’est donnée

    Produit d’avenir: réhabiliter les anciens puits de mine pour vendre du silence aux citadins.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai entendu cette recommandation : ne jamais fermer la porte d’une chambre anéchoïde (ou anéchoïque) quand il y a quelqu’un à l’intérieur. Un silence presque parfait est très perturbant !
      Merci et une toute belle journée à toi, Aunryz.

      J'aime

  6. Par chance, le jour qui chante.
    Et la beauté du monde.
    Belle nuit, Gilles. Ou bon matin, c’est selon.
    Ici, quoi qu’on y ait bercé, la journée fut magnifique.
    La chaleur est arrivée. Et le vert danse.

    Aimé par 2 personnes

    • Et même bel après-midi car je suis parti au petit jour sur les sentiers du plateau, goûter le vert, le frais, le silence et la solitude.
      Merci, Caroline, et une douce et heureuse journée à toi.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.