le virus ne supporte pas les ultraviolets – the virus cannot stand ultraviolets

6057_soleil et virus_100

Et cela tombe bien car moi non plus ! Je ne sais si vous êtes comme moi mais tous les commentaires n’apparaissent plus dans le notifications de WordPress, sous la cloche en haut à droit de l’écran … sur un ordinateur. Il se peut donc que je manque vos commentaires. Je vous prie à l’avance de m’en excuser si cela arrive.

And that’s good, because neither do I ! I don’t know if you are like me but all the comments no longer appear in the WordPress notifications, under the bell at the top right of the screen … on a computer. So I may be missing your comments. I apologize in advance if this happens.

37 réflexions sur “le virus ne supporte pas les ultraviolets – the virus cannot stand ultraviolets

    • C’est vrai, Monett ! Le virus ne supporte pas longtemps les ultraviolets. C’est même une méthode efficace de désinfection. Il faudrait maintenant qu’il s’expose systématiquement au soleil … et là, on en est loin !
      Merci et une douce et heureuse jornée à toi.

      Aimé par 1 personne

  1. Le monde à l’envers…
    J’apprends qu’à Lons-le-Saunier (Jura) on a enregistre seulement 1.6 litre de précipitations au m2 en 40 jours alors qu’ici, en Andalousie, il a plu en abondance cet hiver/printemps. Une vraie bénédiction… c’est un olivier qui me l’a dit.
    Ce matin, exceptionnellement, un soleil radieux.Je me réjouis de voir du bonheur dans les yeux de nos lézards ocellés. Bonne journée à toutes et tous.
    P.S. Sur mon Mac la petite cloche en haut à droite fonctionne.

    Aimé par 1 personne

    • Il fait toujours exceptionnellement sec et chaud ici. La pluie est annoncée pour mardi prochaine. Elle me sera bienvenue … et à mon jardin également.
      Merci, Akimismo, et une douce et joyeuse journée à toi.
      PS. Encore des commentaires qui manquent sous la cloche …

      J'aime

    • Si j’étais contaminé, oui. Si je ne suis pas contaminé, le soleil aidera un peu à ce que le virus soit anéanti avant qu’il m’arrive ! Sauf que dans mon cas, le soleil ne m’est pas recommandé.
      Merci, Marie-Anne, et bise et une douce et heureuse journée à toi.

      J'aime

    • Ce n’est pas incompatible. Les ultraviolets anéantissent le virus. C’est même une méthode de désinfection pratiquée dans les hôpitaux. Il n’y a d’ultraviolets qu’en vision directe du soleil, nuage ou pas nuage. Deux exceptions à cela, la neige et l’eau réfléchissent les ultraviolets et les renvoient un peu partout. Il y a donc, même en Afrique … ou en Guyane, suffisamment de lieux à l’ombre pour que le virus se propage à son aise.
      Merci et bise et doux et heureux après-midi à toi, Juliette.

      J'aime

    • Les ultraviolets détruisent bel et bien Covid-19. C’est même une méthode de désinfection pratiquée. Les ultraviolets ne se propagent qu’en vision directe du soleil, nuage ou pas nuage, ou après réflexion sur la neige ou sur l’eau. Il suffit donc d’un peu d’ombre pour que le virus prospère. Une chose que j’ignore : combien de temps cela va-t-il prendre à taux d’ultraviolets solaires pour détruire un virus. Ce n’est certainement pas instantané !
      Merci, les Carnets Paresseux, et un doux et joyeux après-midi à toi.

      Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Gilles je ne supporte pas le soleil , ni la chaleur, mais si les deux réunis font la peau au covid 19, alors je changerais d’avis Bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 2 personnes

    • L’ennui est que c’est l’exposition directe à la lumière du soleil qui abîme le virus. La peau serait encore plus abîmée que le virus … la mienne en tous les cas !
      Merci et bise et un doux et heureux après-midi à toi, Marie.

      J'aime

  3. Contrairement à toi j’aime le soleil qui est réapparu enfin aujourd’hui après 4 jours de pluies sans interruption.
    Pour les notifications sur les messages je comprends mieux pourquoi j’ai si peu de retour à mes commentaires ! WordPress serait il touche par le confinement ? 😄 Belle fin de journée et bise Gilles.

    Aimé par 2 personnes

    • 4 jours de pluie sans discontinuer ! Ça existe encore, ça ? Normalement, c’est par ici que ça arrive !
      Entendons-nous, j’aime le soleil ! Mais, d’une part, je ne peux m’y exposer et, là tout de suite, c’est un peu de pluie qui ferait du bien. Dans le temps, je connaissais une danse de la pluie. Je pourrais essayer de m’en souvenir !
      Merci et bise et une douce et heureuse soirée à toi, Catherine.

      Aimé par 1 personne

      • Oui c’est vrai, ta peau ne doit pas trop le supporter ! Et la pluie dans le midi avec 16 degrés alors qu’il en fait 25 dans le nord c’est le monde à l’envers … tu n’as plus qu’à essayer la danse de la pluie.
        Sourire et belle soirée à toi aussi. Bise.

        Aimé par 1 personne

  4. I wonder if it is true, in my country the regions with more cases are those with abundant sun and heat, I was checking too in the WHO worldwide map and seems countries in cold latitudes have less impact… of course it could be a false equivalence from my part, it could be just a consequence of cold countries to have less density in their population and usually less social contact. In any case sunny days are good, although I cannot stand much the sun neither : ) If you see or not this comment I am happy to see your posts, Gilles. I hope is just a glitch in WordPress.

    Aimé par 1 personne

    • It is only direct exposure to the Sun, to ultra-violets, and probably for some minutes (I actually do know for how long !) that the virus is destroyed. I do not believe this can happen on a large scale anywhere. There is always plenty of shade everywhere.
      Many thanks, Francis, and a peaceful and joyful day to you.
      PS. Trump proposed yesterday that every US citizen goes to the sun. Stupid !

      Aimé par 1 personne

  5. J’ai lu les commentaires des uns et des autres. Pareil ici pour la sécheresse. Nous sommes exactement à la limite nord-sud et les nuages se retiennent systématiquement de pleuvoir, et nous de pleurer, alors que 15 km plus bas, avec 200 à 300 m d’altitude supplémentaire les jardins ont droit à l’eau du ciel. Tu veux savoir le fond de ma pensée, Gilles? La nature se venge et s’efforce de se débarrasser de nous à tout prix.
    Côté WordPress, pas noté de problème pour moi, mais les couacs ne sont pas rares! Heureusement en général ça s’arrange, bien plus vite que le virus qui va nous accompagner encore bien des mois, je le crains!
    Bonne journée, je te laisse pour aller faire la danse de la pluie dans le potager, on ne sait jamais!

    Aimé par 1 personne

    • La nature ? Je me demande si l’humain ne se saborde pas lui-même !
      Pour WordPress, j’ai l’impression que cela va mieux ce matin. Mais c’est difficile à vérifier !
      Pour la danse de la pluie, j’y vais immédiatement. Mais ce sera pour quelques formes à l’éventail et une séance de taïchi.
      Merci et bise et une douce et joyeuse journée à toi, Joëlle.

      Aimé par 1 personne

    • La mienne également ! Je ne sais si le virus s’y trouve mais la végétation est très active cette année. Les mésangeaux, eux, s’en sont envolés hier.
      Merci et bise et une tranquille et souriante journée à toi, Irène.

      J'aime

      • Tout pareil ici aussi…mais je pense que l’hiver beaucoup trop clément y est aussi pour quelques choses…pour le zoo de toutes les petites bestioles pas trop aimées, tout pareil….donc peut-être bien le virus…sourire et douce journée, cher Gilles

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.