en haut du clocher – on top of the church tower

6042_virus con_100
– I dominate the world !
– You are definitely stupid !

27 réflexions sur “en haut du clocher – on top of the church tower

  1. La prise du pouvoir a toujours été une histoire de religion et on voit dans ton dessin que le microbe tente lui aussi sa chance pour dominer le monde des « fidèles » pas de chance pour lui puisque les églises sont vides actuellement, sauf parfois par quelques clandestins.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Les églises ont une bonne excuse pour être vides en ce moment. Gageons qu’un sursaut de fréquentation arrivera à l’épidémie décroissante. Parce qu’à qui peut-on se confier à part à une foi qui exclut la preuve ?
      Merci et une belle journée manuelle à toi, Anatole.

      J'aime

  2. Bonjour Gilles, alors si le virus est même sur le clocher, y a-t-il encore un espoir de s’en débarrasser? en priant chez nous peut-être Bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    • Et puis une fois que l’épidémie aura cessé ce serait bien d’arrêter de jouer les apprentis sorciers et de laisser ces virus à leurs hôtes d’origines !
      Bise et douce fin de journée, Marie.

      J'aime

  3. Une vraie girouette que ce virus…sourire…surtout sous le vent d’aujourd’hui..qu’il ne joue pas trop aux pollens qui jaunissent notre terrasse et nous rend la vie un brin essoufflante..si, si, juste le pollen…sourire
    Des biz douceur et soleil, cher Gilles

    Aimé par 1 personne

    • Et le monde s’est joyeusement laissé dominé, tout heureux au début, comme l’apprenti sorcier, moins par la suite. Sauf que le Maître Sorcier boude …
      Merci, Catherine ! La journée fut très belle, active, créative et introspective. Une douce et joyeuse fin de journée à toi également.

      Aimé par 2 personnes

  4. LE PIC: on l’attends toujours
    Notez, que sans le pic, on ne saura jamais être vraiment rassuré
    Pic et pic et colégram. Bour et bour et ratatam…
    😀

    Aimé par 1 personne

    • Le pic est passé. Les nombres de cas confirmés, décès à l’hôpital, hospitalisations, rapportés par Santé Publique France sont à la baisse, en moyenne. Aucun de ces nombres n’est l’indicateur idéal. Ils ont tous des défauts. La tendance est à la baisse … mais lente et emprunte d’irrégularités importantes. Nous ne sommes pas tirés d’affaire !
      Merci, JMC, et un doux et heureux après-midi à toi.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.