virus utile – useful virus

6061_velo elliptique_100
– Well, you see that I am useful ! Without me, you wouldn’t move like that !

26 réflexions sur “virus utile – useful virus

  1. Exact! Même moi je m’y suis mise! Mais le vélo d’appartement, quel ennui! Il y en a qui en font en lisant… Et toi, Gilles, tu occupes ton cerveau comment quand tu pédales?

    Aimé par 1 personne

    • Au début, j’écoutais des conférences sur YouTube, sur le climat, les énergies fossiles, la cosmologie, la mécanique quantique, les inventions techniques … Maintenant, je regarde juste le paysage. Le vélo est en face d’une fenêtre avec une vue qui porte assez loin.
      Merci, Joëlle, et une bien belle journée à toi, tranquille et joyeuse.

      Aimé par 1 personne

  2. Ce qui serait intéressant c’est de pouvoir récupérer l’énergie produite par tous ces vélos d’appartements et de la re-injecter dans le circuit EDF pour soulager les centrales nucléaires 🙂
    A pluche.

    Aimé par 2 personnes

  3. C’est bien vous êtes très sportifs…Moi je me contente de regarder les abeilles (pendant qu’elles existent encore ) assis sur une chaise près de mon hotel à insectes. Comme disait Aznavour dans « un taxi pour Tobrouk ».
    Moi la mort elle me trouvera assis….C’était la pointe d’humour du jour..MDR Bonne journée à tous.

    Aimé par 1 personne

    • Pas du tout ! Je suis même anti-sports … et surtout je ne supporte pas la compétition sportive ! Je me bouge. Je randonne souvent et j’utilise mon vélo pour me déplacer, comme moyen de transport, pas pour faire du sport. Mais là, coincé à l’intérieur (je fais partie des personnes « à risque ») le vélo elliptique de ma femme me tendait les bras !
      Merci et bons gazouillis d’insectes, Claude !

      J'aime

    • Moi, cela ne m’aide pas. Je ne supporte pas la télévision ! Au début, j’écoutais des conférences, sur le climat, les énergies fossile, la cosmologie, la physique quantique … Et puis j’en trouvais de moins en moins qui étaient intéressantes. Elles étaient de plus en plus mauvaises, à mon point de vue. Maintenant, je regarde juste par la fenêtre, le vélo est en face d’une fenêtre avec une vue qui porte loin, et j’écoute les bruits de l’environnement.
      Merci et bise et bon vélo, Marie !

      J'aime

    • Je n’étais jamais monté dessus avant d’entendre parler de confinement. Et depuis le début du confinement, je suis dessus tous les jours, 1 1/2 heures !
      Merci et bise, Anne-Ma, et une douce et souriante fin de journée à toi également.

      Aimé par 1 personne

  4. Toutes ces mécaniques
    ne remplacent pas la variété que produit le contact avec le réel
    le sol.
    un mois de ce régime à courir sur un tapis
    il y aura de la foulure et des entorses dans l’air
    à la sortie.
    Mais il est vrai que
    « grâce au covid » il y en a qui
    se dépassent

    Aimé par 1 personne

    • Moi par exemple ! L’équivalent de 1200 m d’ascension chaque jour. Il est vrai qu’une séance de vélo elliptique ne vaut pas la montée de la Gire ! Mais il y aura quand même quelque chose à garder.
      Merci, Aunryz, et un doux dimanche à toi et à pascal.

      Aimé par 1 personne

    • Pour améliorer les choses, ici, les parcs sont fermés. Ça facilite certainement l’entraînement sportif … et les promenades ! Tout cela parce qu’une poignée de familles mal logées avaient tendance à s’y rassembler. Forcément, vu du jardin de la préfecture, le bon sens en prend un sacré coup.
      Merci et bise, Yoshimi. Une belle, douce et joyeuse journée à toi également.

      Aimé par 1 personne

      • mais je te parle de ma promeande, les parcs et jardins sont fermes ici aussi 😀
        Mais même en pleine ville il y a des endroits où tôt au matin, on commence à voir de plus en plus de sportifs, qui rentrent alors pour 10 heures … depuis que le gouvernement a interdit aux joggeurs de pratiquer leur sport entre 10 heures et 19+ heures dans Paris.

        Aimé par 1 personne

        • Parcs fermés, pas de sport entre 10:00 et 19:00 ! Doit y avoir foule à 19:00 ! Plutôt que de seulement interdire et réprimer, « on » pourrait également instruire et surveiller ?
          Bise, douceur et sourire, chère Yoshimi.

          Aimé par 1 personne

    • Ma femme avait acheté un vélo elliptique en janvier. Je le regardais avec suspicion. Est arrivé l’annonce du confinement. J’ai essayé … et j’ai trouvé cela très acceptable. Je suis dessus tous les jours, pour une séance de 1 1/2 heure. Il a quelques défauts qui touchent à la posture alors j’en chercherai un de meilleure qualité en septembre.
      Merci, les cyclistes de Lessines, et un bel après-midi actif à vous.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.